S.l.n.d. [Paris, Calmann-Lévy, 1911]. 1 vol. in-8°, maroquin grenat, dos à nerfs muet orné de filets à froid, motif central en creux sur le plat sup. dans un arc en plein cintre comportant une gouache avec parties dorées à l'or représentant St Sébastien. Reliure de l'époque. 270 pp. Il manque le feuillet de titre.
Reference : 28434
Edition de ce "mystère" composé en 1910 par D'Annunzio et mis en musique par Claude Debussy à la demande de la danseuse Ida Rubinstein sur une chorégraphie de Michel Fokino et des décors de Léon Bakst. Exemplaire dans une curieuse reliure avec un motif peint représentant le martyre de St Sébastien d'après un tableau de Pallaiolo.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />
Paris, Calmann-Lévy, 1911, in-8 broché sans couverture, VIII + 270 pp, très grandes marges latérales. EDITION ORIGINALE. Exemplaire sur vergé, non justifié, «imprimé spécialement pour Mr Tommaso ANTONGINI», le secrétaire, ami et confident de l'auteur. Celui-ci rassembla les matériaux préparatoires du Martyre de saint Sébastien. Dans la période parisienne, il exerce également sa propre activité indépendante de journaliste et rédacteur en chef, dirigeant, de 1911 à 1914, les éditions du Journal des dames et des modes. Couverture manquante, en cours de débrochage, traces de mouillures et rousseurs principalement sur les grandes marges. A relier.
Rousseurs sur les tranches et aux premières et dernières pages