Paris, [Thomas Richard pour] Jacques Macé, 1566. 2 tomes en 1 vol. petit in-8°, demi-basane brune, dos à nerfs orné de fines roulettes dorées, titre écrit à l'encre sur la tranche de tête. Reliure du début du XIXe siècle. Ex-libris manuscrit de Faure aîné (Abbeville, début XIXe s.) et ex-libris au v° de la garde de Gabriel Pérouse (XXe s.). Impression en caractères romains sur 2 colonnes, lettrines ornées, (8) ff., 160 ff.; 152 ff.; 128 ff. Signatures : *8 [A-V]8 ; [Aa-Tt]8 ; [AAa-QQq]8. Feuillet de titre un peu défraîchi, mouillures dans la marge de tête des quatre derniers feuillets.
Reference : 28411
Nouvelle édition rare de la traduction française de Jean de Guterry. Elle comprend la traduction du Traité sur les Galères imprimé pour la première fois dans l'édition de Jacques Kerver de 1563. C'est la seule traduction connue de Jean de Guttery qui fit paraître la première version de cet ouvrage en 1556. Les Epistolas famillares, qui avaient été publiées à Valladolid en 1539 sont un ensemble de lettres de cour dont certaines sont réelles et d'autres fictives, destinées à servir de modèle de style épistolaire. La troisième partie comprend un long passage sur la révolte des Comuneros en 1520, qui accusaient le jeune roi d'Espagne de préférer ses sujets des Pays-Bas, et qui fut durement réprimée en 1521. On y trouve aussi en fin de volume, un curieux petit traité sur les galères (leur histoire, la navigation, les corsaires, leur jargon etc). La Croix du Maine, 160; Graesse III, 177; USTC, 6541.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />