Paris, Alphonse Lemerre, 1891. 1 vol. petit in-8°, demi-maroquin havane avec coins, dos à nerfs avec titre doré et armoiries dorées en pied, filets dorés sur les plats, tête dorée. Reliure de l'époque. Bel exemplaire. Couv. cons. Ex-libris au contreplat du château des Espas (gravé par Begouen). (3) ff., IX-435 pp., (1) f.
Reference : 28298
Edition originale de cet essai, l'un des meilleurs ouvrages de Paul Bourget dans sa première période, avant sa conversion au catholicisme. Il est considéré comme un chef d'oeuvre de l'analyse des rapports entre les sexes à la fin du XIXe siècle. Le personnage de Claude Larcher est bien entendu fictif, et entièrement de l'invention de Paul Bourget. L'un des 100 exemplaires sur Hollande, paraphé par l'éditeur. Envoi autographe signé de l'auteur au vicomte Henri Begouën (Châteauroux 1813-1956), qui fut par la suite un préhistorien réputé. Bel exemplaire relié aux armes du vicomte Begouën. Talvart & Place, 18.A ; Vicaire I, 907.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />