Paris, Delangle frères, Ladvocat, 1827. 1 vol. in-16, demi-veau rouge, dos à nerfs orné de filets et fleurons à froid et de filets dorés. Reliure postérieure. Agréable exemplaire. (3) ff., 243 pp. Quelques rousseurs.
Reference : 27926
Première édition de ce recueil. Certains textes avaient déjà paru antérieurement, dont la fameuse Napoléone qui avait valu la prison à son auteur sous l'Empire. Le recueil est introduit par une longue préface enthousiaste de N. Delangle. Larat, 57; Bender, 23; Vicaire II, 882.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />
Paris N. DelangLe 1825-1829 Ensemble 10 volumes in-12, veau blond, plats encadrés de trois filets dorés, dos à nerfs ornés à petits fers dorés et portant deux pièces de titre mosaïquées en maroquin vert et rouge, filet or sur les coupes; encadrements intérieurs ornés d'une roulette dorée, doublures et gardes de papier marbré, tranches dorées (Petit, succ. de Simier).Très bel exemplaire réunissant 10 des 12 ouvrages composant la Collection de petits classiques françois publiée aux frais et par les soins de Charles Nodier et N. Delangle, dont chaque volume a été composé en caractères Jules Didot aîné, et établi avec une grande élégance. Seul le premier volume de la collection a été numéroté et d'après la justification de tirage, les ouvrages auraient été tirés à 531 exemplaires dont 6 sur papier de Chine, 25 exemplaires sur papier de Hollande et 500 sur papier extra-fin. Un des 500 exemplaires. Très bel ensemble relié en veau blond par Petit, successeur de Simier, qui exerça à Paris au milieu du XIXe siècle. Le prospectus de l'éditeur a été conservé et relié en tête du volume du cardinal de Retz.