2006 Editions de Fallois, Paris, 2006. Un volume in-8 dos collé, couverture noire illustrée, 607 pages. Bon état.
Reference : 7491
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Librairie Ancienne et Moderne P. Frérot
Mme Penina Frérot
24-26, rue des Croisiers
14000 Caen
France
02 31 86 36 38
Les frais de port et de transaction sont à la charge de l'acheteur. Expédition à réception du réglement. Paiement par chèques bancaires ou postaux (Euroland), mandats, virements ou Paypal.
Mercure de France 1986, fort in/8 broché, 546 pages. Mémoires de la Comtesse de Boigne, née d'Osmond, récit d'une tante, édition présentée et annotée par Jean-Claude Berchet.
"Couvrant près de soixante-dix ans, les Mémoires de la comtesse de Boigne occupent une place à part dans la littérature de souvenirs, ne serait-ce que par la richesse de leur information et la qualité exceptionnelle de leur style. Document irremplaçable sur toute la période qui va des dernières années de l'Ancien Régime à la révolution de 1848, ces Mémoires ont fait de la comtesse de Boigne, depuis leur première publication en 1907, un personnage quasi mythique. Elle passe pour le caustique avocat du diable de tous les procès en canonisation de ses contemporains, la plus célèbre de ses victimes étant Chateaubriand. Ces Mémoires sont également l'oeuvre d'une extraordinaire psychologue, impitoyablement lucide, qui démonte les rouages d'une société qu'elle a si bien observée et dénonce sans relâche la bêtise de sa classe sociale. Proust, qui en fut l'un des premiers lecteurs, s'enthousiasma pour les Mémoires de la comtesse de Boigne dont il salua la publication et dont il s'inspira directement pour son oeuvre personnelle."
0 Librairie contemporaine Hardcover
Mémoires de Bourrienne, Ida Saint-Elme, Betsy Balcombe, Fouché Reliure moderne, couverture cartonnage, 240 x 170 mm, Tome premier :La vie Privée de Napoléon 457 pp, avec 40 illustrations d'après les estampes et les tableaux de l'époque Tome deuxième :La courtisane de la grande armée,119 pp, Tome troisième : Souvenirs d'une petite amie de napoléon : 116 pp Quatrième Tome : Mémoires de Fouché : 156 pp en bon état
Paris 1824 Baudoin Freres Half-Leather Good First Edition
Memoires De Rivarol, Avec Des Notes et Des Eclaircissemens Historiques, Precedes D'une Notice Par m. Berville, in-8 de XVI-386 pp. n.c., broche Collection des memoires relatifs a la Revolution Francaise.
Mercure de France, le Temps retrouvé Tome III, 1986, fort In/8 broché de 703 pages. Edition présentée et anotée par Christian Melchior-Bonnet.
"Jacques-Pierre-Alexandre, comte de Tilly, né au Mans, non en 1764 comme le disent ses Mémoires, mais bien le 7 août 1761, paroisse du Crucifix, mort le 23 décembre 1816, militaire, aventurier et homme de lettres français. Il est surtout connu pour ses Mémoires remplis d’anecdotes galantes, où il parle, notamment, longuement d’Émilie de Sainte-Amaranthe dont il tenta vainement de faire la conquête. Tilly est également l’auteur du distique si connu sur Louis XVI : II ne sut que mourir, aimer et pardonner ; S’il avait su punir, il aurait su régner."
Lyon, Meton libraire éditeur, 1888. In-12 reliure à la bradel demi-toile, dos à pièce de titre, 408 pages. Rousseurs. Ce volume relate les mémoires de l'enfance aux prisons de Doullens et de Belle Isle en Mer. Ouvrage rare.
Sébastien Commissaire est âgé de vingt-six ans lorsqu’il est élu en 1849 à l’Assemblée législative. Né à Dole en 1822, il arrive à Lyon en 1829 où il travaille dès son plus jeune âge comme ouvrier dans l’industrie de la soie. Sous la monarchie de Juillet, il appartient aux milieux d’opposition républicaine et socialiste au régime. En 1848, il doit rejoindre l’armée ; en garnison à Metz puis à Strasbourg, et devient sergent. Républicain affirmé, il est candidat aux élections de 1849. Elu à la fois dans le Bas-Rhin et dans le Rhône ; il choisit le Rhône. C’est l’année de ses 66 ans, que Sébastien Commissaire publie ses Mémoires et souvenirs. Il y évoque deux histoires liées entre elles : les combats des républicains et des ouvriers au XIXe siècle, son parcours personnel.