1872 Letreguilly, Saint-Lô, 1872. 1 fascicule in-12, 101 pages. Bon état.
Reference : 3586
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Librairie Ancienne et Moderne P. Frérot
Mme Penina Frérot
24-26, rue des Croisiers
14000 Caen
France
02 31 86 36 38
Les frais de port et de transaction sont à la charge de l'acheteur. Expédition à réception du réglement. Paiement par chèques bancaires ou postaux (Euroland), mandats, virements ou Paypal.
Saint-Lo, Impr. Letreguilly, Saint-Lo, Impr. Letreguilly1872 ; in-16, broché, couv. verte imprimée. Titre, 101 pp., 1 f. de tablePréface signée A. C. S. “Que les vers soient bons ou mauvais, pourvu qu’ils frappent juste, qu’ils se gravent dans la mémoire, le but est atteint et souvent même un mauvais vers se retiendra plus aisément qu’un bon. On n’aime plus les vers à notre époque mais, quand bien même on les abandonnerait pour tout le reste, on devrait les conserver pour l’éducation (...) Dans ce triste temps de décadence morale que nous vivons, il ne faut négliger aucun moyen d’enseigner la vérité et d’inspirer la vertu à la génération qui nous succédera.”Les vers, en effet, sont très mauvais, mais l’intention est louable puisque ces quatrains célèbrent l’existence, la bonté, le justice de Dieu, le travail, l’ordre, la persévérance, le courage, la patience, l’hygiène, les plaisirs (vertueux!), la bienveillance...” Voici un échantillon titré Dogme :Tel soi-disant penseur n’admet que la morale ;Le dogme est inutile et la morale est tout.Mais elle est sans le dogme une élastique balle,C’est un fleuve sans source, un règle sans bout.