Non daté . 1 volume in-folio demi chagrin rouge à nerfs orné, titre doré, tranches dorées, 105 pages de notes historiques et généalogiques, 46 planches (dont 2 de blasons) et un plan du château in-fine. Rousseurs, néanmoins bel exemplaire.
Reference : 199
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Librairie Ancienne et Moderne P. Frérot
Mme Penina Frérot
24-26, rue des Croisiers
14000 Caen
France
02 31 86 36 38
Les frais de port et de transaction sont à la charge de l'acheteur. Expédition à réception du réglement. Paiement par chèques bancaires ou postaux (Euroland), mandats, virements ou Paypal.
Imprimerie d’Achille Desjardins, Beauvais, 1859.
Un volume grand in-8°, peu épais, broché, couverture souple éditeur, 63 pages plus un ‘Placement des figures”... Après la notice sur Jean de Sarcus, constructeur du château (pp. 1-18), on peut lire un avant propos intitulé: “Avant-Propos à l’occasion du Plan et de la vue perspective du château de Sarcus, élevé au commencement du XVIOèùe siècle par J. de Sarcus et abattu en 1833.(pp. 19-30) Le reste concerne la description du Château de Sarcus tel qu’il devait être en 1550 ( pp. 31-63). Ce texte est agrémenté de 7 “figures”. Parmi elles , 3 plans dépliants : une vue extérieure du château de Sarcus, en 1550. Un plan du rez de chaussée de ce même château en 1550 et une sculpture d’un entre-deux d’arcade. Viennent ensuite 4 lithos teintées: un Bas-relief en pierre qui existait dans la Chapelle, un grand Bas relief du fond de la Chapelle, une des 22 Croisées du château et une figure qui manque dans notre exemplaire : divers Détails extraits des décombres de Sarcus. Mais eu égard à la rareté de l’ouvrage et à la fraîcheur des pages et figures, malgré le manque de l’une d’entre elles et malgré diverses traces d’usage et d’âge sur la couverture (froissure, taches et petits manques), nous estimons que cet exemplaire conserve un grand intérêt.
1858 Beauvais, Achille Desjardins, 185; grand in-8° broché, couverture vert d'eau imprimée en noir, dos muet; 54pp. - (3)pp., illustré de 13 lithographies hors texte dont 12 portraits et une planche à double page représentant 3 arcades provenant du château de Sarcus pour l'habitation de M. Houbigant.. Exemplaire de M. et Me de la Garde avec envoi autographe de l'auteur sur la couverture et mention manuscrite au titre “ Offert à Monsieur et Madame de La Garde du Grand Vavres“.
Tiré à part de des Mémoires de la Société académique de Beauvais, année 1858.Couverture jaunie avec petits manques, dos cassé, quelques rousseurs, petite déchirure sans manque à la planche double à la pliure ( GrG)
Dijon ( typographie de Jules Dessaux), 1859 ; 1 volume in-8°, demi-basane rouge, dos lisse orné de jeux de doubles filets dorés et de fleurons à froid, titre doré en long: "Philosophie"; 215pp., 1f.(errata). Très rares piqûres, reliure légèrement frottée.Bon exemplaire. Edition originale
Des Antonins au Grand Schisme d' Occident.( GrG)
Beauvais, Desjardins, Beauvais, Desjardins1858 ; in-8, broché, couverture imprimée. 54 pp., nombreuses vignettes montrant les médaillons représentant diverses personnalités.Rare tiré à part des Mémoires de la Société Académique de Beauvais. Couverture défraîchie, dos cassé. Envoi à M. Hatoulet, bibliothécaire de la ville de Pau. Ex-libris Paul de Fleury (archiviste de la Charente).
A. QUANTIN. 1879. In-Folio. Broché. A relier, 1er plat abîmé, Dos abîmé, Intérieur acceptable. Paginé de 52 à 93. Illustré de 10 gravures dans le texte et 4 eaux-fortes hors texte avec serpentes. Quelques mots soulignés au stylo. Dos coupé en trois parties. Manque sur le premier plat.. . . . Classification Dewey : 720-Architecture
"...""Petit château de chantilly"". Classification Dewey : 720-Architecture"