Paris Simon Kra 1927 Un volume in-12 broché, couverture rouge, 126 pages. Bon état.
Reference : 14678
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Librairie Ancienne et Moderne P. Frérot
Mme Penina Frérot
24-26, rue des Croisiers
14000 Caen
France
02 31 86 36 38
Les frais de port et de transaction sont à la charge de l'acheteur. Expédition à réception du réglement. Paiement par chèques bancaires ou postaux (Euroland), mandats, virements ou Paypal.
N° 1 - Février 1952 - Cahiers trimestriels - Administrateur : Wladimir De Goghnieff - in-8 Broché - 102 pages
Papier légèrement jauni - Déchirure avec manque de papier sur la moitié supérieur du dos - intérieur propre - non massicoté
Association des amis d'André Gide 1986 1 vol. broché fort vol. in-8, broché, 673 pp. Édition originale hors commerce. Un des 150 exemplaires nominatifs réservés aux membres fondateurs de l'Association des Amis d'André Gide, celui imprimé pour Henri Clarac. En parfaite condition.
Genève Revue des Belles-Lettres n° 6 1952 1 vol. broché in-4, broché, 64 pp., reproductions et fac-similé. Édition originale de ce numéro double consacré à André Gide. Textes de Blaise Allan, Pierre Beausire, Jean Coa, Édouard Dubois, Marc Eigeldinger, Robert Hari, Richard Heyd, Jean-Pierre Leyvraz, Auguste Martin. Un des 100 exemplaires de luxe numérotés sur papier Fabriano. Exemplaire truffé in fine de 4 lettres autographes signées de Julien Green adressées à son éditeur Richard Heyd qui signe dans ce numéro l'article « André Gide dramaturge » (au total 3 p. et demie in-4 et 3 p. in-8, chacune avec enveloppe, 5 mars et 14 mars 1949, 4 août 1951 et 2 août 1952). Il le remercie de l'envoi de ses publications et fait l'inventaire de sa propre bibliothèque. Il mentionne Gide a trois reprises, notamment dans la dernière lettre (1952, année de la parution de cet hommage) dans laquelle il explique : « D'autre part, écrire sur Gide m'ennuie. Je pense à lui affectueusement, mais du point de vue littéraire, la page est tournée et j'ai dit tout ce que j'avais à dire. »
Novembre 1951 ( reprint 1990 ) - illustrations hors-texte - broché - 421 pages
bon état
Paris Champion 1925 1 vol. relié gr. in-8, bradel demi-maroquin marron foncé, plats de toile bleue, 71 pp. Manque angulaire à la page 19-20, adjudications portées dans les marges.André Gide procéda à la vente des ouvrages les plus précieux de sa bibliothèque (405 numéros) à la veille de partir pour l'Afrique noire. Nous reproduisons sa préface :« Le goût de la propriété n’a, chez moi, jamais été bien vif. Il me paraît que la plupart de nos possessions sur cette terre sont moins faites pour augmenter notre joie, que nos regrets de devoir un jour les quitter. Au surplus, peu soigneux, j’ai sans cesse la crainte que les objets que je détiens ainsi ne s’abîment ; qu’ils ne s’abîment davantage encore si, partant en voyage, je les abandonne longtemps. Projetant une longue absence, j’ai donc pris le parti de me séparer de livres acquis en un temps où j’étais moins sage, que je ne conservais que par faste ; d’autres enfin qui me sont demeurés chers entre tous aussi longtemps qu’ils n’éveillaient en moi que des souvenirs d’amitié. J’y ajoute les exemplaires que je m’étais réservés de mes premiers livres, dont les éditions originales sont devenues rares. A quoi bon les garder dans une armoire d’où jamais je ne les sortais ? Ils pourront amuser quelques bibliophiles, mieux capables que moi de les apprécier. » Cette vente était également l’occasion pour Gide de régler les comptes avec d’anciens amis qui, après lui avoir adressé des dédicaces enflammées, le vouaient désormais aux gémonies, tels Francis Jammes ou Henri de Régnier. Le résultat total fut de 123 000 francs de l’époque.