Seyssinet-Parisset, Editions du Grésivaudan, 1979, in-4 et in-plano, en feuilles de 391 pages et table, contenant les textes des chansons de Jacques Brel avec une préface de Georges Brassens sous couverture et emboîtage en pleine percaline marron Titre or au dos et signatures en lettres d'or des artistes sur le premier plat, ill. de 23 lithographies h-textes sous serpentes toutes signées par les artistes. Tirage limité à 300 exemplaires numérotés à la main en chiffres romains. un des 50 ex sur vélin d'arches comprenant a plat en portefeuille de même percaline brune in-folio à lacets, dos muet, une suite des 23 lithographies originales par Moretti et Sciora sur Vélin d'Arche et une suite sur papier japon sous serpente, toutes signées de la main des artistes 2 volumes.
Reference : OJT-470
Joint une lettre des Éditions du Grésivaudan expliquant que Jacques Brel est décédé avant d'avoir pu signer le livre comme prévu initialement. Joint la reproduction du manuscrit donnant son accord à l'éditeur et une photo en couleurs de Jacques Brel prise lors de son départ des Îles Marquises. Edition originale de l’œuvre de Jacques Brel.
Librairie Occitania
M. Jérôme Thourel
46 rue du Taur
31000 Toulouse
France
33 05 61 21 49 00
Paris Petite bibliothèque des théatres 1785 Paris - Au bureau de la petite bibliothèque des théatres - 1785 ( 1ere année) - Petit In12 ( 13 x 10 cm ) - plein maroquin rouge postérieur ( moderne ) - dos orné - 216 pages + 8 pages de table - page de titre restaurée ainsi que le recto ( avis de l'éditeur ) - environ 74 chansons avec paroles et musique - Les noms des auteurs ( paroles et musique ) sont presque toujours donnés - bel état On retrouve dans cet ouvrage musique et paroles de chansons (anacréontique, bachique, élégiaque, militaire ...), chansonnettes (villageoise ...), couplets, complaintes, pastourelles, rondes, bouts-rimés... Auteur de divers ouvrages dramatiques et poétiques (L'Allégresse villageoise, divertissement mêlé de chants et de danses, 1781, La Vanité bonne à quelque chose, sorte de poème héroï-comique, 1782, Le Dieu Mars désarmé, allégorie, 1783 ...), J. Baudrais (1749-1832) entreprend, en 1783, avec le concours de Thomas-Nicolas Le Prince, une vaste collection dont il a obtenu le privilège, la Petite Bibliothèque des théâtres, qui doit être un choix des meilleures pièces tragiques, comiques et lyriques, assorti de jugements, anecdotes, épîtres et préfaces, sommaires, vies des auteurs, catalogues analytiques..., depuis l'origine des spectacles. En formant le plan de cette Bibliothèque, les éditeurs projettent d'offrir aux souscripteurs, à la fin de chaque année, un volume dont la première partie réunirait les airs les plus agréables d'opéras et d'opéras-comiques. Mais, à la demande des souscripteurs, ils joignent finalement ces airs, dans la Bibliothèque même, aux pièces dont ils dépendent. Cependant, ne voulant pas renoncer «au plaisir de donner des étrennes», ils décident de composer le volume prévu de chansons, romances, vaudevilles ... dont le goût est si caractéristique de la nation française. C'est ainsi qu'en septembre 1784, à la fin de la première année de la souscription de la Petite Bibliothèque des théâtres qui paraît au rythme de douze volumes par an, sont annoncées les Étrennes de Polymnie dont le premier tome porte la date de 1785. Il y eut 5 éditions jusqu'en 1789 inclus . Le recueil se veut différent des autres recueils lyriques, dont on sait combien ils étaient nombreux à l'époque, dans la mesure où il se trouve être, au prix de «dépenses considérables», entièrement gravé. Le Prospectus parle d'«une exécution unique pour la beauté». Mais, en 1787, les «inconvénients de la gravure» se révèlent tels que la lettre des Etrennes est imprimée et que, seule, la musique est gravée, reportée d'ailleurs en fin de volume avec un système de renvois. ( Dictionnaire des Journaux )
Très bon
Pierre Trémois 1944 Petit In4 ( 23 x 18 cm ) - broché - 43 pages - dos avec légers manques de papier - 25 chansons avec paroles et partition d'aprés les chansons pour les programmes français de la BBC durant la guerre - Exemplaire hors commerce - Jolies illustrations
Satisfaisant
Le Mans Monnoyer 1911 Grand In8 - broché - 157 pages - Charles Raoul de Montesson ( 1811/1869) fut l'auteur de ses chansons distribuées dans les rues ou insérées dans les journaux locaux souvent sous pseudonyme
Bon
Paris Seuil 1946 In 12 Oblong non paginé - 27 chansons - bon etat
Bon
1 volume in-8° broché, couverture illustrée, 159 p., illustrations. Très bon état.
Phone number : 06.31.29.75.65