Paris, XO editions, 2017 ; in-8, 524 pp., br.
Reference : 202401354
.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Biscoto, 2020. Grand in-8, cartonnage couleurs. Tout beau tout neuf.
"Il semblerait que le papillon Imago s'est réveillé un peu trop tôt. Il cherchait simplement de quoi combler sa faim, mais le voilà embarqué dans la folle danse des insectes nocturnes. Toutes ces lumières et ce monde inconnu l'affolent, mais heureusement Imago se fait des compagnons de route. La nuit est effrayante mais elle est belle aussi ! Sortie de nuit est une ode à l'aventure et à l'ouverture, à la curiosité et à la découverte. A travers son dessin soigné et précis, qui rappelle Bruno Munari et Iela et Enzo Mari, Laurie Agusti nous transmet avec justesse les sensations d'Imago dans ce monde mystérieux. Lignes précises, couleurs franches et lumières éblouissantes, nous voletons dans la nuit et partageons l'émerveillement d'Imago."
Belfond, 2006. In-8 broché, couverture illustrée couleurs, jaquette. A l'état de neuf.
"Pour une nuit, Haruki Murakami nous entraîne dans un Tokyo sombre, onirique, hypnotique. Un éblouissant roman d'atmosphère à la poésie singulière, aux frontières de la réalité et du fantasme, où chaque détail, rétrospectivement, fait sens. Dans un bar, Mari est plongée dans un livre. Elle boit du thé, fume cigarette sur cigarette. Un musicien surgit, qui la reconnaît. Au même moment, dans une chambre, Eri, la sœur de Mari, dort à poings fermés. Elle ne sait pas que quelqu'un l'observe. Autour des deux sœurs vont défiler des personnages insolites : une prostituée blessée, une gérante d'hôtel vengeresse, un informaticien désabusé, une femme de chambre en fuite. Des événements bizarres vont survenir : une télévision qui se met brusquement en marche, un miroir qui garde les reflets. A Tokyo, le temps d'une nuit, va se nouer un drame étrange..."
Gallimard jeunesse, collection Giboulées, 2012. Grand in-4, cartonnage couleurs. Tout beau tout neuf, bien complet du CD inséré en fin de volume (durée d'écoute 52 mm 29).
"La nuit tombe dans la chambre de Virgile et de sa sœur. Leur mère, qui est malade, repose au bout du couloir, et la petite fille a peur du noir. Virgile lui promet de ramener la lumière du jour à son réveil. Mais, au douzième coup de minuit, surgit une créature fascinante et vénéeuse, la reine Noctilia. Que cachent les décors fabuleux que Virgile doit traverser? Parviendra-t-il à se liberer de l'emprise de Noctilia? L'enfant se jouera-t-il des sortilèges de la nuit?"
Seuil, 1987. In-8 broché, couverture imprimée en deux tons, très légèrement défraîchie.
"Ahmed, " l'enfant de sable ", a grandi. Il (ou elle) a vieilli et prend, à son tour la parole. Dans cette Nuit sacrée, Tahar Ben Jelloun livre peut-être la clé de l'un de ses romans les plus troublants de ces dernières années."
Actes Sud, 2004. In-8 broché, couverture couleurs. A l'état de neuf.
"Après un long séjour à l'hôpital, l'écrivain Sidney Orr est de retour chez lui. Toujours aussi amoureux de sa femme Grace, il reprend lentement goût à la vie. Mais il est accablé par l'ampleur de ses dettes et par l'angoisse de ne plus jamais retrouver l'inspiration. Un matin, alors qu'il fait quelques pas dans son immeuble, il découvre une toute nouvelle papeterie, au charme irrésistible. Sidney entre, attiré par un étrange carnet bleu. Le soir même, presque dans un état second, Sidney commence à écrire dans le carnet une captivante histoire qui dépasse vite ses espérances. Sans qu'il devine où elle va le conduire. Ni que le réel lui réserve les plus dangereuses surprises... Virtuosité, puissance narrative, défi réciproque de l'improvisation et de la maîtrise, La Nuit de l'oracle précipite le lecteur au coeur des obsessions austériennes, dans un face à face entre fiction et destin. Comme si l'imaginaire d'était rien d'autre que le déroulement du temps avant le mort. Ou pire encore, son origine. "