Paris, L'observatoire, 2019; in-8, 359 pp., br.
Reference : 202304233
.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Editions Vialetay, 1959, 1 volume in-folio de 26x33.5 cm environ, 211 pp., 10 ff (table, justificatif de tirage, achevé d'imprimé), suivie d'une chemise ttitrée en noir contenant la suite sur satin de planches refusées, en feuillets sous chemise rempliée grège imprimée en noir, et emboîtage de l'éditeur. Exemplaire U, un des 26 exemplaires marqués de A à Z, souscrits par des Sociétaires de Beaux-Livres, Grands Amis, avec une suite sur satin des 4 planches refusées, illustré 31 burins originaux de Camille Paul JOSSO ( frontispice en double page, des têtes de chapitre, des lettrines, des illustrations pleine page et double page, toutes comprises dans la pagination). La typographie est de Jean et Raymond Crès. La maquette est de Henri Jonquières. Petits frottements et légère écorchure sur l'étui, sinon bon état.
René Descartes est un mathématicien, physicien et philosophe français, né le 31 mars 1596 à La Haye-en-Touraine, aujourd'hui Descartes1, baptisé le 3 avril 1596 dans l'église Saint-Georges de Descartes, et mort le 11 février 1650 à Stockholm. Les Passions de l'âme (parfois appelé Traité des passions de l'âme) est un traité philosophique écrit par René Descartes et publié à Paris en 1649. Il s'agit du dernier livre de Descartes publié de son vivant. Celui-ci est écrit en français et dédié à la Princesse Élisabeth de Bohême. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A Paris, Chez Pierre ROCOLET, Imprimeur du Roy, en la Galerie des Prisonniers, et P. Blaise , ruë Sainct Iacques, 1640, 1 volume in-8 de 248x178x30 mm environ, 2ff.blancs, 1titre frontispice gravé, 13ff. (titre avec vignette, Epistre, advis au lecteur, extrait du privilege), 387 pages, 1f.blanc, plein veau glacé havane, dos à nerfs portant titres dorés, orné de caissons à fleurons dorés, tranches mouchetées de rouge. Des notes manuscrites et des tampons de bibliothèque sur la page de titre, quelques petits défauts de marge sans atteinte au texte, coins et coupes dénudés par endroits, un mors en partie fendu (mais structure solide), manque de cuir sur le haut du dos, épidermures et frottements sur le cuir, petite galerie de ver dans la marge interne (p.37 à 49), intérieur bien conservé.
Marin Cureau de La Chambre, né à Saint-Jean-d'Assé en 1594 et mort à Paris le 29 novembre 1669, est un médecin et philosophe français, conseiller et médecin de Louis XIV. Il dit à propos de ses Caractères des passions, paru en cinq volumes entre 1640 et 1662 : « Cest un livre où je veux examiner les Passions, les Vertus & les Vices, les Murs et les Coûtumes des Peuples, les diverses Inclinations des Hommes, leurs Tempéramens, les Traicts de leur visage ; en un mot où je prétends mettre ce que la Médecine, la Morale & la Politique ont de plus rare et de plus excellent. » Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Migne 1863 J.-P. Migne Editeur, 1863, demi-chagrin vert sapin, environ 280x180mm, des frottements sur la reliure et haut du premier plat décoloré, un tampons sur la page de faux-titre, des traits au crayon à papier dans la marge de quelques pages, bon état pour le reste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A Paris, chez Theodore Girard, 1679, 1 volume in-16 de 150x85 mm environ, xlviij-282 pages, (2) ffb., plein veau brun (reliure restaurée), dos à nerfs portant titres dorés, orné de caissons à motifs dorés, coupes dorées, tranches mouchetées, ex-libris manuscrits sur la page de titre, p. a-ij et p. 103. Une mouillure en début et fin de volume, quelques erreurs de pagination (sans manque), sinon bon état..
René Descartes, né le 31 mars 1596 à La Haye-en-Touraine, aujourd'hui Descartes (Indre-et-Loire), et mort le 11 février 1650 à Stockholm, est un mathématicien, physicien et philosophe françaisLes Passions de l'âme (parfois appelé Traité des passions de l'âme) est un traité philosophique écrit par René Descartes et publié à Paris en 1649. Il s'agit du dernier livre de Descartes publié de son vivant. Celui-ci est écrit en français et dédié à la Princesse Élisabeth de Bohême. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Champion 2000 Honoré Champion, Coll. Lumière Classique, 2000, 364 p., cartonnage éditeur, une petite tache d'encre sur le premier plat, bon état et intérieur très propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.