Paris, Presses universitaires de france , 1954; in-12, 304 pp., br. Tome premier uniquement.
Reference : 202304032
Tome premier uniquement.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Ensemble de deux tomes avec reliure pleine-percaline verte. Dos lisses insolés avec filets, titres, mentions d'auteur et d'édition en dorures ternies. Piqures sur les reliures et les gardes. Filets en relief sur les plats. Bon état des pages bien que brunies.
Paris. Félix Alcan. 1932. Tome II : 975 pp.; Tome III : 196 pp. In-8. Cartonnés. En bon état. 2 tomes. Revu par Mm. les membres et correspondants de la Société française de philosophie et publié, avec leurs corrections et observations.Ouvrage(s) couronné(s) par l'Académie française.Tome II : 4e édition, notablement augmentée.Tome III : Nouveau supplément suivi de la traduction des textes grecs et latins et d'un index des termes étrangers.Deux derniers tomes d'une collection constituant une référence dès lors qu'il s'agit de tout le jargon existant du domaine de la philosophie. Besoin de trouver le mot juste pour exprimer une notion ou un concept? Ces livres sont faits pour vous.
Couverture souple imprimée. Belle fraîcheur de papier. Dos un peu fatigué.
Paris Le Centurion 1978. 263 pp. In-8. Broché. En bon état. 1 volume. "Agrégée de philosophie (1938), docteur ès lettres (1951), Jeanne Parain-Vial s'est intéressée à la philosophie de l'esprit, au structuralisme et aux sciences de la nature. Elle développa une philosophie du temps et de l'existence (Le sens du présent, 1952). Elle fut une des meilleures spécialistes de Gabriel Marcel par lequel elle fut influencée et dont elle a contribué à pérenniser l'?uvre".
Armand Colin 1933 680 pages in-8. 1933. broché. 680 pages. Nouvelle édition revue et corrigée - Avec des figures en noir
Etat correct malgré le 1er plat détaché
Champ Vallon Editions, collection milieu, 2003, in/8 broché, 317 pages.
"L'aviation a un siècle, et le moins qu'on puisse dire est que la commémoration de l'événement s'est accompagnée jusqu'ici d'une certaine discrétion. Le philosophe, éternel " rampant ", est notamment resté muet. Voler dans les airs, pourtant, n'est-ce pas l'une des victoires humaines les plus étonnantes ? Or pas un mot, pas un, pour célébrer l'inventeur des gouvernes, celui des aérofreins, le concepteur des tuyères thermopropulsives ou l'homme qui, le premier, franchit Mach I. Silence, également, sur les mystères de la navigation, l'organisation du trafic aérien, l'espace électromagnétique qui, pour notre plus grande sécurité, s'est progressivement superposé à l'espace réel. De ces réseaux de balises, de radiophares, de satellites, dont nous dépendons maintenant plus que jamais et qui préfigurent - harmonie post-établie - l'espace informationnel que nous habiterons demain, ne fallait-il pas, au moins, dire quelques mots ? C'est pour échapper au mutisme antitechnologique, autant qu'à l'aveuglement phobique qui l'accompagne, que nous avons écrit. Délaissant le vol rêvé et les images de l'air, nous avons voulu entrer dans le monde réel de l'aéronautique, ses matières et ses moteurs, décrire la navigation, le pilotage, et jusqu'à la conception des avions modernes. Nous prétendons tirer de là une philosophie de la technique. Et même, si possible, une philosophie tout court. Car la philosophie - la vraie - ne tombe pas du ciel. Elle ne résulte pas de l'inspiration shamanique de quelque supposé génie historico-mondial. Elle ne se déclame pas au café du commerce ou sur les médias, à grands renforts d'effets de manche. Elle se construit patiemment, au contact des mathématiques, des sciences de la nature et des techniques de l'ingénieur. D. P."
Flammarion 1947 400 pages collection Bibliothèque de philosophie scientifique. in-8. 1947. broché. 400 pages.
Etat correct. Couverture un peu salie et frottée. Des rousseurs à la tranche supérieure sinon intérieur propre