Paris, Grasset, 1996; in-8, 311 pp., broché, couverture illustr. Broché en en très bon état.
Reference : 201601993
Broché en en très bon état.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Paris, Léo Delteil, 1924. In-8 broché de 268-[4]pages.
Illustré de huit pages de reproductions de portraits photographiques en noir et blanc d'Anatole France, de vues de la Béchellerie et du fac-similé d'une lettre d'Anatole France. Édition originale, un des 400 exemplaires réimposés sur joli papier de Hollande.
Paris, Charavay frères, 1882. In-8 de [4]-LXXXIV-188 pages, pleine percaline.
Portrait d'Henriette d'Angleterre au frontispice gravé par Boulard fils, et un second portrait p. XXII. Édition originale de la longue préface (84 pages) d'Anatole France qui a dédicacé l'exemplaire " A Monsieur Octave Uzanne, en témoignage de parfaite confraternité Anatole France". De la bibliothèque Edward Wassermann, l'ami américain de l'auteur, avec son bel ex-libris gravé à l'eau-forte par Marie Laurencin. Manque au dos.
Cagliari, nella Reale Stamperia di Cagliari, 1782. In-8 de [40] pages et une planche, plein maroquin rouge, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, titre en long, triple filet doré encadrant les plats, roulettes dorée sur les coupes et intérieurs, tranches dorées; armes frappées au centre des deux plats.
Bien complet de la planche dépliante du Sonnet par Luigi Castelli. Jolie vignette de Visca, gravée par Gagnoni à la page de titre et capitale gravée par G. Betti, dessinée par G. Landi. Exemplaire aux armes de Madame Gabrielle de Polastron, duchesse de Polignac, l’amie la plus fidèle de la reine Marie-Antoinette, aux côtés de la princesse de Lamballe, et fut l’un des personnages les plus emblématiques de la cour de Louis XVI. Nommée gouvernante des enfants de France le 1er novembre 1782, elle fut obligée de quitter la France avec son mari le 16 juillet 1789, tant les faveur dont la reineles avait comblés avaient suscité contre eux la fureur publique. Elle se réfugiat en Suisse, puis en Italie et à Vienne ou elle mourut le 9 décembre 1793. "Ses livres étaient peu nombreux, mais ils étaient richement reliés". O.H.R.La reliure est signée par François Gaudreau; elle porte l'étiquette en maroquin rouge: "GAUDREAU RELIEUR DE LA REINE". Reçu maître relieur en 1756, François Gaudreau était relieur ordinaire de Madame la Dauphine vers 1772 et s'intitula relieur de la reine après la mort de Louis XV. Cette publication est la relation des événements qui se sont déroulés à Cagliari durant quatre jours, feux d'artifices, messes et "Pendant ces quatre jours le Consuls fit distribuer des aumônes, afin que la partie la plus indigente du peuple se ressentît du bonheur de la France". On célébrait la naissance de Louis Joseph Xavier François de France, deuxième enfant et premier fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette. Naissance qui était arrivée trois mois plus tôt. Onze ans plus tard, jour pour jour le pauvre Louis XVI fut décapité... Quentin Bauchard, II, 457; O. H. R. pl. 608.
Paris, Au bureau de la Maison Rustique, 1843. 2 volumes grand in-8 de [4]-XLVII-467 et [4]-564 pages, pleine basane à grains longs verte, dos à nerfs ornés de filets dorés, roulette au point dorés encadrant les plats, ornés de d'un fleuron à froid au centre, têtes dorées, premiers plats de couverture et dos conservés. Reliure moderne.
Orné d'une carte dépliante de la France agricole par P. Bineteau. Les délimitations sont en couleurs. Édition originale. L'ouvrage est précédé d'une notice biographique sur l'auteur par M. Naville de Chateauvieux. Officier au service de France (jusqu'en 1790), Lullin fut par la suite membre du Conseil général du département du Léman, premier inspecteur des dépôts de laine de mérinos du quatrième arrondissement français (1812), membre du Conseil représentatif de Genève (1814-1837) et maire de Satigny (1828). Ami de Germaine de Staël, il fréquentait assidûment le groupe de Coppet. Lullin fut l'un des plus importants agronomes genevois du XIXe s. et membre de nombreuses sociétés, notamment de l'Académie des sciences de Paris et de l'Académie des Georgofili de Florence. Rédacteur de la série "Agriculture anglaise" de la Bibliothèque britannique, il est l'auteur des Lettres écrites d'Italie en 1812 et 1813 (1816) sur l'agriculture italienne et du célèbre "Manuscrit venu de Sainte-Hélène d'une manière inconnue" (1817), mémoires attribués à Napoléon Ier qui firent sensation à l'époque. Libéral, proche de Jean Charles Léonard Simonde de Sismondi, avec qui il partageait un certain nombre d'analyses socio-économiques, Lullin exposa ses idées politiques dans les Lettres de Saint-James (1826-1830). Cavour, ami de longue date de la famille, fit le compte rendu de ses "Voyages agronomiques en France", publiés à titre posthume en 1843. DHS online. Rousseurs.
On les vend à Paris, au premier pillier de la grand'sale du Palays, par Galiot du Pré, libraire juré de l'Université, 1550. In-8 de [4]-120 feuillets (chiffré cxix) [A4; a-p8]. Plein maroquin caramel janséniste, dos à nerfs, plats frappés des armes de la maison de France, double filet doré aux coupes, dentelle intérieure dorée. La reliure est signée Chambolle-Duru.
Orné de cinq vignettes rondes gravées sur bois. Grande et belle marque de l'imprimeur au dernier feuillet. Très bel exemplaire de cette rare chronique des rois de France établie par Jean du Tillet sieur de la Bussière. "La maison de France, sortie de la noblesse Germanique vint droisser un royaume es Gaule: & se monstra de si grand coeur, & gentille vertu, qu'il ne s'est rencontré peuple en toute la terre, qu'elle n'ait avec grande ferocité bravement cerché par armes, ou estant assaillie, n'ait avec tres grand honneur repoulsé." Introduction. Seconde édition. L'ouvrage est constitué d'un tableau de quatre colonnes ("Ans de Jésus Christ; Ans du Règne; Evénements, Ans du monde)". La chronique s'arrête en juin 1549, le privilège est daté du 9 juillet de la même année. Ex-libris moderne de Jean-François Chaponnière. Barbier, I, 598; Brunet, II, 923 et Graesse, II, 146 mentionnent la première édition en 1549, mais ne mentionnent pas de tirage à cette date.