Paris, Librairie Plon , s.d. (vers 1904); in-12, 639 pp., cartonnage de l'éditeur. Bon état demi-cuir un peu frotté.
Reference : 201207573
Bon état demi-cuir un peu frotté.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Paris, Le Chevalier 1874 [suivi de :]Paris, Arnaud & Labat, 1875[suivi de :] Paris, Le Chevalier 1874. 2 vol. in-4, 1022 pp. + 676-267 pp., demi-maroquin à coins rouge, dos à nerfs, tête dorée, couverture conservée (dos légèrement insolés, quelques petits frottements et épidermures, quelques petites déchirures marginales sans atteinte).
Recueil de documents liés à la Commune de Paris et de la guerre franco-prussienne et de leurs répercussions en province. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Société d'éditions littéraires et artistiques - Librairie Paul Ollendorf, 1910. 2 vol. in-12, 442 pp. + 220 pp., demi-basane rouge, dos à nerfs, tranches mouchetées, couverture conservée pour le premier vol. (insolation, quelques petites épidermures).
Édition originale collective des huit cahiers qui composent cette relation de la Commune. Ils avaient auparavant paru dans La Revue de la Quinzaine entre 1908 et 1914, suite à l'insistance de Lucien Descaves auquel le premier volume est dédié. Rare avec le 8e cahier qui manque souvent. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Les Cahiers de la Quinzaine, 1908-1912. 4 vol. in-12, 239 pp. + 259-383, 143 pp. + 383 pp. + 153, 220 pp., bradel de demi-toile rouge, dos long orné de filets et d'un fleuron dorés, pièce de titre noire (frottements, quelques petites déchirures du papier cassant sans atteinte au texte).
Édition pré-originale de Mes Cahiers rouges paru dans les Cahiers de la Quinzaine. Elle comprend les cahiers 1 à 8 publiés et numérotés dans l'ordre suivant : dixième et onzième cahiers de la neuvième série au premier volume; douzième de la neuvième série et septième cahier de la dixième série pour le deuxième volume; huitième et onzième cahiers de la dixième série pour le troisième; neuvième cahier de la onzième série et onzième cahier de la treizième série pour le quatrième et dernier volume. Elle est complète de l'avant-propos de Lucien Descaves, qui encouragea Vuillaume à coucher sur papier ses souvenirs de la Commune de Paris, ainsi que l'index général des notices biographiques individuelles, l'index général des noms cités, toutes les tables, les portraits du capitaine Montels et Édouard Moreau et les fac-similés. En reliure de l'époque. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Imprimerie générale, 1898. In-12, 88 pp., broché, couverture originale imprimée (petits frottements et taches à la couverture)/
Édition originale de ce recueil anonyme peu commun. Un des 200 exemplaires non mis dans le commerce, seul tirage annoncé. Cet exemplaire, tiré sur vergé, est enrichi d'un envoi autographe signé de son auteur d'un simple "E". Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Michel Lévy Frères, 1872 ; in-folio, 127 pp., reliure moderne demi-percaline beige, dos lisse, pièce de titre en cuir gris. Texte de 16 pages suivi de planches certaines avec une gravure d'autres en contenant plusieurs. Les planches sont divisées en deux parties une sur la Guerre de 1870 l'autre sur la Commune. Bon ouvrage sauvé par son propriétaire par une reliure modeste mais très bien exécutée.