Geneve , Skira, 1957; in-8, 153 pp., cartonnage de l'éditeur. Avec jaquette format carré.
Reference : 201111501
Avec jaquette format carré.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
S.N. S.L. S.D. (XIXe) Tirage XIXe sur papier vergé du quatrième état de cette gravure originale de REMBRANDT, sous verre avec encadrement de bois noir. Mesures : Haut. à la cuvette en cm : 15,0. Larg. à la cuvette en cm : 11,3. Haut. en cm : 19,7. Larg. en cm : 16,7. Haut. avec montage en cm : 45,0. Larg. avec montage en cm : 32,0. B. 24-1630. 4e état ( sans la main ). La lettre B désigne le numéro de la classification de Bartsch. La date suit, quand il y a lieu. La mention Dutuit se réfère à l'uvre gravée de Rembrandt, par Eugène Dutuit. Très bel état.
Paris, Editions Gallimard 1995, 260x195mm, 95pages, broché. Couverture à rabats. Très bel exemplaire.
photos couleurs, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Lausanne, Mermod 1943, 170x120mm, 217pages, broché. Papier cristal d’origine conservé. Exemplaire numéroté 382/2000. Non coupé. Bel exemplaire.
planches en n/b, Couverture rempliée. Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Henri Screpel sans date, 500x355mm, en feuille sous chemise cartonné toilé rouge. 4 cahiers de chacun 6 planches. Collation: 24 planches (complets). Bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Seghers, collection Passage des arts, 2006. In-8 broché, couverture à rabats. A l'état de neuf. Illustrations hors-texte en couleurs en fin de volume.
"Tu es d'une ville de clochers, de carillons et de cabarets, d'une ville de piétés et de débauches, de secrètes prières et de bruyants blasphèmes. Je suis d'une ville de lourds silences et de sourds murmures, d'une ville de mornes indifférences et de vices bien cachés. Tu es d'une ville de canaux et de places, de femmes grasses et de ruelles basses. Je suis d'une ville de rivages, de collines et de rues en pente. Les filles y sont souvent sveltes et ravissantes, d'autres n'ont pas cette chance. [...] Trois ou quatre siècles nous séparent. Et pourtant tu me parles. Et je te parle, comme à un autre moi-même. Le livre de François Debluë est moins un livre sur Rembrandt qu'un livre avec Rembrandt. A la faveur des autoportraits du maître du clair-obscur, l'auteur nous offre une biographie fragmentée, partiale et passionnée du peintre qui le fascine. Devant la lente transformation d'un visage, il interroge le temps qui passe, retrouvant dans le miroir des mots les reflets de sa propre existence."