Paris, Lardanchet, 1946; in-12, 288 pp., broché (ptes usures). État correct.
Reference : 201006261
État correct.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
S.l., s.n., s.d. (Paris, Imp. A. Guyot et Scribe, 1864) ; plaquette in-4, brochée. 56pp. Couverture bleue imprimée. Manque de papier à l'angle inférieur du plat sup. , couverture légèrement tâchéeintérieur frais. La couverture sert de page de titre. Cachet de la Bibliothèque du château de La Palice (Allier) sur la couverture et la première page de texte.
Ce document réunit tous les points qui peuvent être opposés à M. A. de Talleyrand-Périgord qui revendique de porter le titre et les armes de duc de Montmorency. Le dernier duc de Montmorency est mort, sans enfant, en 1862, et avec lui le titre de duc aurait du s'éteindre.
Paris, Faure et Cie, 1838 ; in-8. 479pp. Portrait-frontispice lithographié. Demi-maroquin bleu nuit à coins, dos à nerfs, titre et fleurons dorés, fer armorié au dos. Tête dorée. Non rogné, des rousseurs.
Edition originale. Aux armes de Richars Wallace, fils naturel et héritier de Richard Seymour-Conway, 4e Marquis de Hertford. Il fut fait Baronnet en 1871 par la Reine Victoria. Après sa mort en 1887, sa veuve légua Hertford House (à Londres) avec toutes les collections à la nation britanique. Ouvrage hostile à Talleyrand paru l'année même de sa mort. Dans sa préface, l'auteur ne cache pas ses intentions de remise en cause de l'image du grand homme : " La mort de M. de Talleyrand est un événement politique d'une haute importance. Le nom de cet homme se rattache à toutes les phases de notre histoire, depuis cinquante ans. Toujours il apparaît, comme le génie du mal, dans toutes les douloureuses catastrophes qui ont fait reculer pour la France le triomphe des idées généreuses". " Il a passé et il passe encore aux yeux de certaines gens pour le plus grand diplomate de notre époque. On ne peut dès-lors, ce nous semble, le laisser disparaître de la scène du monde, sans chercher à éclaircir tous les faits qui se rattachent à sa conduite politique ou qui en dépendent".Louis Bastide (1805-1854 ?) s'intitule Bastide de Marseille dans un autre ouvrage : "Tisiphone : satire populaire", paru à Paris chez l'auteur en 1854.
Chez Jean de Bonnot. 1967. 6 tomes en 6 volumes (5 pour les Mémoires, 1 pour les Lettres à Napoléon) grands in-8°, reliure plein cuir vert empire frappée de motifs dorés, tranche supérieure dorée. Portrait en frontispice et illustrations hors texte. Index. Environ 2.500 pages. Impression sur papier vergé.
Ensemble en parfait état.
Reference : 7545
Drouot 1er juillet 2002 In4 broché 53 pages 402 numéros décrits illustrations dans le texte
1964 Paris, Librairie Hachette,1964, in huit, 298 pp, reliure d'éditeur, avec rodhoïd ,
,très bon état,. edition originale-envoi-