Paris, France loisirs, 2001 ; in-8, 702 pp., cartonnage d'éditeur avec jaquette. Bon état.
Reference : 201002643
Bon état.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
LIVRAISON OFFERTE SUR COLMAR commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
1931 Sans lieu, Aux dépens de l'auteur, 1931, In-4, en feuilles, sous chemise à rabat et étui cartonné gris imprimé et illustré par Mary-Morin.
Edition originale imprimée par Frazier-Soye et tirée à 510 exemplaires numérotés, celui-ci est un des 10 sur papier des Manufactures Impériales du Japon.Suite des 24 compositions hors-texte finement aquarellées au pochoir par M. Charpentier et toutes marquées par le style art-déco.
Reference : CZC-12790
Magazine français hebdomadaire qui a été publié de 1843 à 1944. Il était connu pour ses articles et illustrations détaillées couvrant un large éventail de sujets. En 1931, L'Illustration a publié un numéro spécial consacré à l'Exposition Coloniale qui s'est tenue cette année-là à Paris. L'Exposition Coloniale était une exposition internationale qui visait à mettre en valeur les colonies françaises et les territoires d'outre-mer français. Elle avait pour objectif de promouvoir la puissance coloniale de la France et de montrer les richesses culturelles et naturelles des colonies. Le numéro spécial couvrait différents aspects de l'Exposition Coloniale et contenait des articles décrivant les différents pavillons et expositions présents à l'exposition, ainsi que des illustrations et des photographies montrant les différents aspects de l'événement. L'illustration du 22 aout 1931. N° 4616 - L'Exposition Coloniale - Le baptême de l'air des danseuses cochinchinoises. Broché. Bon état, couverture avec usures, convenable,traces de mouillures anciennes, intérieur frais. 35 pages environ illustrées de nombreuses gravures en noir et blanc - quelques photos et gravures en couleurs dans et hors texte - Paginées de 547 à 582 - avec couverture + 16 pages publicitaires noir et blanc (photo-plait - huile de bronze Molinard. )
Reference : CZC-10685
L'Illustration 1931. du 6 juin au 29 août. Numéro spécial Exposition Coloniale Magazine français hebdomadaire qui a été publié de 1843 à 1944. Il était connu pour ses articles et illustrations détaillées couvrant un large éventail de sujets. En 1931, L'Illustration a publié un numéro spécial consacré à l'Exposition Coloniale qui s'est tenue cette année-là à Paris. L'Exposition Coloniale était une exposition internationale qui visait à mettre en valeur les colonies françaises et les territoires d'outre-mer français. Elle avait pour objectif de promouvoir la puissance coloniale de la France et de montrer les richesses culturelles et naturelles des colonies. Le numéro spécial couvrait différents aspects de l'Exposition Coloniale et contenait des articles décrivant les différents pavillons et expositions présents à l'exposition, ainsi que des illustrations et des photographies montrant les différents aspects de l'événement. 1 Volume folio, 38x29, demi cuir, frottement, bel état intérieur Poids 6 kg, envoi en Mondial relais possible pour les pays desservis.
Edité par Plas & Alexandre et Condom, 1931, dépliant, 40 X 21 cm.
état du port folio : quelques ternissements par endroits sur les plats dorés ; le dos en tissu est fendu par endroits; pages de texte et planches: la plupart en tres bon état ou excellent état, quelques-unes avec des petites rousseurs, principalement aux marges. Rien de grave. Bon état. Photos sur demande / photographs on request.
Paris, librairie des arts décoratifs, A. Calavas éditeur, sans date (vers 1931) portefeuille à dos toilé noir et plats dorés, fermé par des rubans de toile noire, in-folio 26x33,5cm, contenant: page de titre, introduction de J. Trillat (4 pages), chef de la propagande métropolitaine à l'Exposition, table des planches, et 54 planches de clichés par Chevojon et V. Henri, représentant les pavillons des colonies françaises et quelques personnes (femme ouoloff, indigenes de l'Afrique equatoriale française, personnages dans les souks marocains, danseuses de Bali, jeunes filles et musiciens malgaches, etc). L'Exposition coloniale internationale eut lieu Porte Dorée en 1931, et fut dirigée par le maréchal Lyautey.