, NEF, s.d.; in-4, cartonnage de l'éditeur. sous boitier.
Reference : 200801820
sous boitier.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
New York: The Metropolitan Museum of Art, Harry N. Abrams Inc. Publishers, 1986 in-4, 325 pages, nombreuses illustrations en noir et en couleurs. Broché, lég. marques d'usage, bon état.
Van Gogh in Saint-Rémy and Auvers. (New York: The Metropolitan Museum of Art, Harry N. Abrams Inc. Publishers, 1986) [M.C.: beaux arts, peinture, Van Gogh]
Desmaret, collection Les Insoumis, 2004. In-8 broché, couverture illustrée. Illustré de reproductions et fac-similés en noir.
"Embauché à vingt-quatre ans par le musée Van Gogh d'Amsterdam, l'auteur se voit donner pour mission de rendre lisible et publiable la correspondance en français du peintre. Peu emballé à l'idée de passer ses journées dans une chambre forte en compagnie de cette " icône bourgeoise ", il sera vite transformé par sa rencontre avec une écriture aussi irrégulière que décidée. Au fil des lettres, entre ratures et dessins, apparaissent les chemins de Van Gogh. L'image caricaturale s'efface pour révéler une personnalité complexe, animée par le refus de se contenter de ce qui est."
Arnoldo Mondadori Arte De Luca Edizioni d'Arte 1990 292 pages in4. 1990. broché. 292 pages.
Bon état
Lombard, collection Histoires et Légendes, 1990. In-4, cartonnage couleurs. A l'état de neuf.
Edition originale, avec les 8 pages en début de volume, "Dossier Vincent Van Gogh et Paul Gauguin" - Ecrit et rassemblé par Elisabeth Van Damme.
Les éditions Noir sur Blanc, 2016. Grand in-8 broché (253 pages), couverture à rabats. En belle condition.
"Toute sa vie, Vincent Van Gogh s'est considéré comme un "raté". Mais il a cru en son destin, persuadé qu'il entrerait avec fracas dans l'histoire de l'art. Le dessin et la peinture ont été pour lui un chemin de croix qui a duré dix ans, depuis ses premières esquisses malhabiles jusqu'à ses oeuvres décisives. Dans ce cinquième volume du Manifeste incertain, l'auteur se propose de retracer son errance solitaire, depuis sa Hollande natale jusqu'à sa mort à Auvers-sur-Oise. Cette biographie écrite et dessinée met l'accent sur des épisodes peu connus ou mal interprétés. Apparaît au fil de la chronologie un homme cultivé, attentif aux autres, libre, paradoxal et lucide qui a su peindre affreusement la laideur pour mieux exprimer les violences de la couleur."