, Grund, 1980; in-4, 96 pp., cartonnage d'éditeur avec jaquette.
Reference : 200613166
.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Calmann-Lévy, Editeur Paris, 1902, in-12 demi-basane bleue, dos à quatre nerf éclairci. Plats de couverture conservés. (reliure moderne de bonne facture). Portrait frontispice en héliogravure avec reproduction de la signature de l'auteur. XXIV-458pp.-1f. Edition originale. Un des 300 exemplaires sur Hollande à toutes marges. Le feuillet de justification n'a pas été conservé à la reliure. Trace d'eau sur le prempier plat de couverture de brochage. Souvenirs du dernier voyage de Henri d'Orléans qui meurt du paludisme en 1901 à Saïgon. Tonkin - Tibet - Indochine - Madagascar - Siam - Chine - A propos de la piraterie - La province de Battamdang - conférence sur l'Abyssinie et le Transvaal - l'insurrection des Boxers et la politique de la France en Chine. Bon exemplaire.
Paris 2001 Editions Chandeigne Soft cover Very Good
Couverture souple, jaquette: Très bon, 22 x 16 cm, 536 pp., français, état du livre: Très bon. La 4e de couv. indique : " "Pour tout dire, les Chinois ne sont pas nos amis"; c'est ainsi qu'au détour d'une phrase, le jésuite Adriano de Las Cortes prend le contre-pied d'un discours dominant largement laudatif. Il est vrai qu'il vit la Chine dans des circonstances particulières. En 1625, cet Aragonais quitte Manille pour une mission diplomatique à Macao à bord d'un navire chargé d'hommes et d'argent. Pris par les vents, il se fracasse sur les côtes de la région de Chaozhou, à l'est de Canton : une belle aubaine pour les Chinois qui s'empressent de capturer les rescapés du naufrage et de les dépouiller, avant d'en occire quelques-uns. Commence alors une longue série d'épreuves, sous la houlette des soldats chinois : la pérégrination sur les mauvais chemins, les comparutions devant les tribunaux, la résidence surveillée dans d'incertains villages, jusqu'à ce que l'affaire se résolve à Canton. Libéré, Las Cortes rédige sa Relation dans laquelle il narre ces péripéties et surtout les réalités de la vie quotidienne : du vêtement des Chinois aux objets rituels des temples, en passant par les châtiments corporels, rien n'échappe à son regard. Sa description, écrite sans sinophilie de principe, n'est pas dénuée d'un certain relativisme culturel qui en fait toute la richesse. De plus, l'auteur a pris le parti d'illustrer son propos en faisant exécuter, à son retour de Manille, une cinquantaine de dessins à l'encre d'une grande valeur ethnologique. Inviatant à entrer de plain-pied dans la culture d'un homme, ce manuscrit est un véritable révit anthropologique avant l'heure".
ENTRECOLLES, PARENNIN, CONTANCIN, PREMARE, ETIENNE Le COUTEUX, de GOVILLE]
Reference : 021067
(1781)
Paris J.G. Merigot 1781 Un volume in-12°, 526 pp. Reliure en pleine basane mouchetée d'époque, dos à nerfs orné de pièces de titre et de tomaison, de caissons à fleuron doré, tranches mouchetées rouge. (reliure légèrement frottée, coup en bordure supérieure au premier plat, présence de pâles rousseurs ainsi que de faibles brunissures). Volume consacré à la Chine. Ex-libris manuscrit ancien en page de garde.
Editions en Langues Etrangères, Pékin, 1960, 78 pp., broché, traces d'usage, petits manques au niveau des coiffes, état correct.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
1963 Office du Livre Hardcover
Arts de la Chine Or Argent Bronzes des époques tardives Emaux Laques Bois Hard cover d'editeur rel, 335 x 255 mm,455 p, etat superieur