Bruxelles, Chez tous les libraires, 1827; in-8, 462 pp., demi-cuir vert à coins. (C''est la critique littéraire de ces lectures.).
Reference : 200510744
(C''est la critique littéraire de ces lectures.).
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Bruxelles, chez tous les libraires, 1826. 1 vol. in-8°, basane fauve racinée, dos lisse orné de filets et de fleurons dorés, réseau de fleurettes dorées au centre du dos, roulette dorée sur les coupes. Reliure de l'époque, accroc avec petit manque en pied au dos, coins émoussés. Portrait hors-texte lithographié, (2) ff., pp. [17]-18, [XIX]-XXX, 33 à 480. Petites rousseurs éparses. Ancien cachet de la Société archéologique de Touraine au bas du titre et du portrait.[C31]
Première édition collective, parue en Belgique après la mort de l'auteur. Etablie de manière hâtive, elle renferme la totalité des pamphlets politiques publiés jusqu'à la mort de l'auteur et quelques autres opuscules. Elle est précédée d'une Note sur la vie et les écrits de Paul-Louis Courier, qui est anonyme, mais doit être de la main d'un contemporain qui avait connu personnellement l'écrivain. Lelarge, in Bull. du Bibliophile, 1935, pp. 273 à 277.
Phone number : 02 47 97 01 40
Bruxelles Tous les libraires 1826 Un volume in-8 demi veau havane, dos lisse orné de frises et fleurons dorés, pièce de titre en maroquin noir, faux-titre, frontispice, titre, paginé de 17 à 480. Une mouillure, principalement en marge, coins émoussés, néanmons bon état de cette première édition des pamphlets politiques.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
In 8 demi-cuir marron à coins,pièce de titre(avec de petits manques)cuir rouge,filets,roulette dorés.Faux-titre, portrait gravé de Paul Louis COURIER,titre,480 pages, Bruxelles,chez tous les libraires 1826.Légères rousseurs, principalement en début et fin de volume.Première édition collective rare des œuvres de Paul Louis COURIER. Pamphlétaire, on y trouve éloge d’Hélène, Lettre à M Renouard libraire, pétition aux deux chambres, pétition pour des villageois que l’on empêche de danser, pamphlet des pamphlets etc. Clouzot page 43, Vicaire II, 1041
Bruxelles, Chez les libraires, 1826. in-8, 480pp. (erreurs de pagination).- Portrait. Demi-basane brune, dos lisse, filets dorés et fleurons à froid. (Reliure de l'époque).
Première édition collective, elle contient tous les pamphlets, l'"Éloge d'Hélène", "Prospectus d'une traduction nouvelle d'Hérodote" et "Préface de la traduction de La Luciade". Ce premier tirage est assez rare. Le volume fut réimprimé en 1827 à un plus grand nombre d'exemplaires. La pagination de ce tirage est erronée, avec une grande lacune dans les feuillets liminaires, mais l'ouvrage est bien complet ainsi. (Vicaire II, 1041 - Clouzot p. 43). - Reliure sobre. Quelques infimes rousseurs très claires.
1826 Bruxelles, chez tous les libraires, 1826, in-8 de 480 pp., portrait de l'auteur gravé en frontispice, rel. d'ép. demi-veau marron, dos lisse orné de fers dorés dans la hauteur, bon ex. sans rousseurs.
1re édition collective. Comporte tous les pamphlets de l'auteur, l'École d'Hélène, prospectus d'une traduction nouvelle d'Hérodote, et préface de la Luciade. "Recherché par un grand nombre de bibliophiles qui ne peuvent songer à réunir tous les pamphlets en édition originale." (Clouzot, p. 78).