Paris, Librairie Armand Colin - ames et visages, 1935; in-12, 206 pp., broché, couverture illustr(usures usuels).
Reference : 200411642
.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Cartonné bon état .Contenu propre . 74 pages . 1971. PHOTOS SUR DEMANDE
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Payot, 1941, in-8 rel. pleine toile vert (13,5 x 22), 639 p., coll. "Bibliothèque Historique", 30 cartes et 20 figures in-t., avec son feuillet volant d'errata, reliure récente, pièce de titre, très bon état (on joint le carton d'invitation pour la réception de René Grousset à l'Académie Française le jeudi 20 janvier 1947)
Cet ouvrage qui englobe vingt cinq siècles d'histoire dévoile le secret même de l'évolution de l'Asie, la loi qui a présidé à la renaissance ou à la mort des Empires immémoriaux. Cette loi, c'est la lutte du nomade et du sédentaire, de l'homme de la steppe et de l'homme des cultures. L'histoire de l'Asie étudiée sous cet angle devient comme une immense leçon de géographie humaine. Attila, Gengis Khan, Tamerlan... Leur nom est dans toutes les mémoires. Les récits des chroniqueurs occidentaux, des annalistes chinois ou persans ont popularisé leurs figures. Ils surgissent, les grands barbares, en pleine histoire civilisée et brusquement, en quelques années, font du monde romain, du monde iranien ou du monde chinois un monceau de ruines. Leur arrivée, leurs mobiles, leur disparition semblent inexplicables, si bien que l'histoire positive n'est pas loin de faire sien le jugement des anciens auteurs qui voyaient en eux les fléaux de Dieu envoyés pour le châtiment des vieilles civilisations. Voir le sommaire sur photos jointes.
Payot, 1948, in-8 br., 651 p., coll. "Bibliothèque Historique", 30 cartes et 20 figures in-t., petit manque papier en bordure du plat inf., sinon bon exemplaire, intérieur très propre, bon état.
Cet ouvrage qui englobe vingt cinq siècles d'histoire dévoile le secret même de l'évolution de l'Asie, la loi qui a présidé à la renaissance ou à la mort des Empires immémoriaux. Cette loi, c'est la lutte du nomade et du sédentaire, de l'homme de la steppe et de l'homme des cultures. L'histoire de l'Asie étudiée sous cet angle devient comme une immense leçon de géographie humaine. Attila, Gengis Khan, Tamerlan... Leur nom est dans toutes les mémoires. Les récits des chroniqueurs occidentaux, des annalistes chinois ou persans ont popularisé leurs figures. Ils surgissent, les grands barbares, en pleine histoire civilisée et brusquement, en quelques années, font du monde romain, du monde iranien ou du monde chinois un monceau de ruines. Leur arrivée, leurs mobiles, leur disparition semblent inexplicables, si bien que l'histoire positive n'est pas loin de faire sien le jugement des anciens auteurs qui voyaient en eux les fléaux de Dieu envoyés pour le châtiment des vieilles civilisations.
P., Del Duca, 1956, in 8°, cartonnage éditeur, 315pp. ; illustrations ; traces de scotch.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
P., A. Colin (Collection "Ames et Visages"), 1935, in 8° broché, 207 pages
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69