1942 Paris, Flammarion, 1942. Grand in-12 (145 X 194 mm, témoins compris) broché ; (1) f. blanc, 328 pages, (2) ff. Déchirure restaurée en marge inférieure du premier plat de la couverture.
Reference : 005430
ÉDITION ORIGINALE. Tirage de LUXE limité à 160 exemplaires. EXEMPLAIRE justifié « H.[ORS]-C.[OMMERCE] » imprimé sur pur fil des Papeteries d'Arches, tirage de tête annoncé à 40 exemplaires. EXEMPLAIRE DE L'ÉDITEUR Henri FLAMMARION (1910-1985) comportant un ENVOI AUTOGRAPHE SIGNÉ de l'auteur : « à Henri Flammarion / avec la cordiale amitié de / Claude Farrère ». EXEMPLAIRE en BEL ÉTAT à toutes marges, non rogné. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Librairie ancienne & Moderne Eric Castéran
M. Eric Castéran
26, rue du Taur
31000 Toulouse
France
contact@librairie-casteran.com
06 21 78 12 79
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne et de la de la Ligue Internationale des Libraires de livres Anciens (LILA). Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention contraire. L’envoi des ouvrages par la Poste est en sus. Un envoi prioritaire en recommandé est d’environ 8 euros pour la France, 15 euros pour l’Europe et 20 euros pour les USA. Ce tarif est basé sur celui d'un livre pesant 1 kilogramme. Si le livre commandé dépasse ce poids nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le prix du supplément de port. Terms of sale according to International League of Antiquarian Bookseller's rules. Books are guaranteed to be complete and in good condition unless otherwise stated. Postage at cost is extra. Priority and registred mail : about 8 Euros for France, 15 Euros for Europe, 20 Euros for USA. Shipping costs are based on books weighing 2. 2 LB, or 1 KG. If your book order is heavy or oversized, we may contact you to let you know extra shipping is required.
Editions de l'aube, 2001. Grad et fort volume in-8 broché, couverture couleurs. Trace de pli au coin supérieur du premier plat.
" Tu n'es pas un dragon, tu n'es pas un insecte, tu n'es ni l'un ni l'autre, ce non-être, c'est toi ; tu n'es rien d'autre qu'un message de la vie, une expression, une parole dite envers le non-être. Tu as écrit ce livre pour toi, un livre sur la fuite, le Livre d'un homme seul, tu es à la fois ton Seigneur et ton apôtre, tu ne te sacrifies pas pour les autres et tu ne demandes pas qu'on se sacrifie pour toi, voilà, c'est on ne peut plus équitable. Le bonheur, tout le monde le désire, pourquoi n'appartiendrait-il qu'à toi ? " Gao Xingjian nous lance ce message sans concession : tel qu'en lui-même son personnage se souvient, petit garçon en Chine, individu pris dans les rêts d'un système politique impitoyable, et homme enfin accueilli en Occident. Après La Montagne de l'âme (1995), Gao propose une nouvelle oeuvre magistrale : douceur des souvenirs et de l'enfance, amours et violence politique, érotisme même, se mêlent sans fin dans cet étonnant roman, somme de la vie d'un seul homme, témoignage essentiel et sublime objet de littérature.
Laffont Robert 1961 1961. Gilbert Cesbron: Théâtre ** L'Homme seul- Dernier Acte/ Robert Laffont 1961 SP . Gilbert Cesbron: Théâtre ** L'Homme seul- Dernier Acte/ Robert Laffont 1961 SP
Très bon état
P., Robert Laffont, 1961, in-12, 236 pp, broché, bon état. Edition originale, exemplaire du service de presse enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur sur le faux titre
"Les trois pièces de ce volume méritent toutes d'être lues, bien qu'elles ne soient pas de valeur égale. La plus longue, L'homme seul, est une étude pénétrante d'un dictateur moderne et des personnes qui l'entourent. Le pays semble être l'Italie. Le dictateur perd à la fin à cause d'une erreur de calcul plutôt qu'à cause des injustices qu'il a commises. Les personnages, les situations et les dialogues sont bien développés. On aimerait voir ce drame puissant sur scène. Phèdre à Colombes est la pièce de Racine en miniature modernisée. Le personnage principal de Cesbron, M. Baigneul (Thésée), professeur de lycée, aime à la fois son fils Hippolyte et sa femme. Il refuse de tuer l'un ou l'autre et se tire une balle en disant qu'il déteste la fin que Racine a choisie pour sa pièce. La tragédie devient ainsi un mélodrame. La troisième pièce, Dernier acte, met en scène quatre personnages sans nom. Les deux premiers, Lui et Elle, affrontent leurs futurs bourreaux, Le Premier Homme et Le Second Homme. Après de longues conversations sur la vie et la mort, le dénouement est inattendu. Ces pièces montrent la polyvalence et la variété de Gilbert Cesbron ainsi que son habileté à manier les mots." (Willis H. Bowen, Books Abroad, 1962)
Gallimard- Le Chemin In-8°, broché sous jaquette polychrome élégante, 236 pages, bon état. Nouvelle édition revue et augmentée.
Qui était Gaston Chaissac (1910-1964) ? Cet autodidacte, ce non-conformiste de la peinture et de l'écriture a mené la vie difficile d'un cordonnier sans travail qui, d'un village rural de Vendée à un autre, a refusé de se satisfaire de sa condition. Homme du commun, il est devenu un personnage hors du commun. Il était connu comme peintre et comme écrivain à la fin des années 1940, grâce à Raymond Queneau, Jean Paulhan et Jean Dubuffet. Sa peinture, de plus en plus recherchée par les amateurs, échappe dans la seconde moitié des années 1970 à l'ombre de Dubuffet et à l'étiquette de l'art brut pour se voir reconnaître une place particulière dans l'histoire de la peinture contemporaine. L'oeuvre littéraire, plus confidentielle, est éclatée en une multitude de lettres adressées à une infinité de correspondants, lettres dont un petit nombre seulement a pu être édité. Le domaine artistique de Chaissac est imbrication de couleurs, de souvenirs, de fantasmes. C'est une reconstruction du monde par un jeu de puzzle, et ce livre se veut à son image. Tentative de recréation du personnage, dans un refus de séparer l'homme, le peintre, l'épistolier, il comprend des analyses, des témoignages, beaucoup d'extraits de lettres. Àtravers le fractionnement de ces écrits - la plupart inédits -, se dégage le portrait d'un peintre qui avait une manière à lui de transfigurer les choses abandonnées, les déchets méprisés, les gens oubliés, les mots perdus. L'originalité de la structure, la richesse du contenu ont été soulignés par la critique lors de la première édition. Bon Etat Franco de port pour la France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY privilégié et disponible pour les pays suivants : Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Paiement immédiat par Paypal : https://paypal.me/Artlink?locale.x=fr_FR . Chèques et virement acceptés. Nous accompagne toutes les étapes de votre achat. Achat et déplacement France Suisse.
PARIS MATCH. 11 décembre 1971. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 122 pages augmentées de nombreuses photos et illustrations en noir et blanc et en couleurs dans et hors texte - 1er plat illustré d'une photo en couleurs. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Strangl, le bourreau de Treblinka, Pompidou - Nixon par Georges Suffert, La retraite a 60 ans par Jacques Duquesne, Hussein, l'homme cible par Raymond Cartier, Joseph Pasteur, l'homme seul de la T.V. par Jean Marvier, Crise au collège de France par Juliette Boisriveaud, Les petites voitures françaises par Robert Franc Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues