Un ouvrage de 151 pages, format 110 x 180 mm, broché couverture couleurs, publié en 2001, Editions Gallimard, collection "Folio", bon état
Reference : LFA-126748412
Suivi de "La Leçon"
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 12, 13 et 14 décembre 2025 (de 13 h 30 à 17 h 30 h) à l'occasion de "Livres au Château", exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre).
Reference : alb60e95e6312815408
Eugene Ionesco. Theatre. I. La Cantatrice Chauve. La Lecon Jacques Ou La Soumission. Les Chaises Victimes Du Devoir. Ameee Ou Comment S en Debarrasser. II. L imptu de l alma Tueur sans gages Le nouveau locataire L Avenir est in les ouefs Le maitre La je In English (ask us if in doubt)./Eugene Ionesco. Theatre. I. La Cantatrice Chauve. La Lecon Jacques Ou La Soumission. Les Chaises Victimes Du Devoir. Amedee Ou Comment S en Debarrasser. II. L impromptu de l alma Tueur sans gages Le nouveau locataire L Avenir est dans les ouefs Le maitre La je In 3 volumes. Paris 1962. In French. Eugne Ionesco. A collection of essays in 3 volumes. SKUalb60e95e6312815408.
Reference : ABE-2662724701
8 PAGES-GRAND IN 8-"SPECTACLE IONESCO NICOLAS BATAILLE ET MARCEL CUVELIER"-PHOTO DE IONESCO/CLICHE ROSSELL-FAC SIMILE D'UN COURRIER DE IONESCO-LE THEATRE D'EUGENE IONESCO PAR JACQUES LEMARCHAND/EN FRANCAIS ET EN ANGLAIS-LA CANTATRICE CHAUVE AVEC THERESE QUENTIN, ODETTE PIQUET, ROGER DEFOSSEZ-LA LECON AVEC ROSETTE ZUCHELLI,.-PHOTOS DES ACTEURS-LEGERES SALISSURES EN UNE EN MARGE INF. (CPT1)
COUVERTURE SOUPLE ETAT BON
Gallimard, collection blanche, 1960. In-8 broché, couverture imprimée.
Préface de Jacques Lemarchand. "L'insolite baignant dans le quotidien, l'inhabituel surgissant du banal, le comique se muant en tragique, puis retournant au burlesque (La Leçon) ; réalisme détérioré par la caricature (La Cantatrice chauve) ; émerveillement euphorique d'être : horreur d'exister dans un univers oppressant, accablant, où la matière s'épaissit, les objets prolifèrent (Victimes du devoir, Comment s'en débarrasser), - voilà les éléments contradictoires qui fondent le théâtre de Ionesco, issu de l'esprit onirique et de l'observation naturaliste. L'auteur est le premier à être étonné du spectacle qu'il projette sur scène et que la démarche même de l'écriture, l'aventure poétique lui révèle. Les forces antagonistes qui l'habitent, les désirs profonds, oubliés et retrouvés, les obsessions obscures s'éclairent, s'incarnent, se font personnages, événements, théâtre, constituent ce monde où l'intérieur et l'extérieur se rejoignent, à la fois sien et nôtre, douloureux et dérisoire, que l'humour décharge de son angoisse."
Folio 1954 1954. Lonesco - La cantatrice chauve suivi de La leçon / Folio 1954
Etat correct
Folio 1954 1954. Eugène Lonesco / La cantatrice chauve. Suivi de La leçon / Folio 1954
Etat correct