Un ouvrage de 368 pages, format 160 x 210 mm, broché couverture couleurs, publié en 2018, Editions Omnibus, bon état
Reference : LFA-126744191
Souvenirs du Major Le Roy, présentés par Christophe Bourachot
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 24 et 25 janvier 2026 (de 13 h 30 à 17 h 30 h) à l'occasion de "Livres au Château", exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre).
0 De Krijger Soft cover
Lettres de Grognard: correspondance d'un artilleur belge dans les armees de Napoleon de 1800 a 1813 couverture broché , 225 x 150 mm, 104 pp en bon état
Paris, Éditions Historiques Teissèdre, 2003 16 x 24 cm, 297 pp., 9 cartes, broché.
L’image d’Épinal nous a transmis l’idée de la charge héroïque de la cavalerie impériale. Pourtant, on sait depuis longtemps que le génie de l’Empereur repose sur une force de travail et un sens de l’organisation exceptionnels. Publié en 1912, l’ouvrage du lieutenant Escalle aborde l’histoire des campagnes de l’Empire sous un angle original en répondant à une question essentielle : comment fonctionnait l’armée de Napoléon ? À travers les cas concrets des grandes batailles de l’Empire (de la campagne d’Italie en 1796 à Waterloo) et après avoir exposé les principes définis par les règlements militaires, le lieutenant Escalle étudie minutieusement le déplacement des armées. Il décortique ainsi les principes de la stratégie de l’Empereur mis à l’épreuve lors des plus grandes batailles napoléoniennes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Famot. 1978. In-12. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 395 pages - signet conservé - quelques illustrations en noir et blanc hors texte - illustration en couleur contre collée en frontispice - tranches en tête dorées.. . . . Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
Paris, Hachette, littérature, 1964. 13 x 20, 317 pp., reliure d'édition + jaquette, bon état (petit accroc à la jaquette).
Hachette, 1964, in-8°, 315 pp, biblio, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état
1792 : L'Armée de la Révolution se mettait en marche – elle ne s'arrêta qu'en 1815. Entre-temps elle était devenue la « Grande Armée » de Napoléon, qui en fit l'instrument de sa gloire. Mais ces millions d'hommes qui conquirent presque toutes les capitales d'Europe, de Madrid à Moscou, de Vienne à Naples, ne furent pas seulement les grognards triomphants immortalisés par les images d'Épinal à Arcole, Austerlitz et Wagram. L'histoire a retenu la légende « dorée », les défilés victorieux des aigles (« ces sacrés coucous », comme disaient les soldats), mais oublie souvent ce que fut leur vie, sous le soleil d'Égypte, sur les pontons de Cadix ou dans la boue gluante de Pologne. Ce livre est une inépuisable mine d'anecdotes, de renseignements sur l'existence journalière des soldats de l'Empire, des « sans grades » aux maréchaux. Dans leurs casernes et leurs camps, leurs bivouacs et leurs hôpitaux de fortune, toujours sans argent, quelquefois sans chaussures, traînant des filles avec eux, en haillons ou en dolman, en capote ou dans la bure retaillée des moines espagnols, nous suivons pas à pas sur tous les chemins ceux qui éblouirent le monde. Dépouillés par leurs frères sur les champs de bataille, amputés par centaines sur les lieux mêmes où ils tombaient, aucune souffrance ne put ébranler leur fidélité. Eux aussi, ce qu'ils firent, aucune bête ne l'aurait fait. S'ils furent des héros, l'auteur nous le dit bien, ils ne furent pas des saints. Mais leur légende n'en souffre pas, au contraire; elle grandit en retrouvant sa dimension simplement humaine.