Un ouvrage de 205 pages, format 160 x 215 mm, illustré, broché, s.d., J. de Gigord, collection "Gens et Pays de Chez Nous", bon état
Reference : LFA-126738634
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 20, 21 et 22 juin 2025 (de 10 h à 18 h) à l'occasion de notre grande Foire aux Livres estivale, exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre). Sans oublier notre braderie de plusieurs milliers de livres à 1 € sous chapiteaux !
A Privas, chre F. Agard, Imprimeur de la Préfecture, 1811, 1 volume in-12 de 195x120 mm environ, xv-449 pages, demi basane caramel, dos lisse portant titres dorés sur pièce de titre rouge, orné de fers dorés, tranches finement mouchetées de rouge, gardes de couleurs. Infime manque de papier p. 32 (sans gêne pour la compréhension du texte), des feuillets tachés en fin de volume (p. 435 jusqu'à la fin), petits frottements sur le cuir et le cartonnage, manque de matière sur la pièce de titre, sinon bon état. Edition originale.
Joseph Louis de La Boissière, un homme des lumières, est l'un des représentants de cette classe cultivée, éprise de philosophie et de réformes, qui caractérise la fin du XVIII siècle. Esprit éclectique, il était réputé pour son ouverture aux autres et pour sa « sagesse ». Nommé juge de paix à Villeneuve, il sest consacré à des études historiques et scientifiques : ainsi il a publié en 1811 « les commentaires du soldat du Vivarais ».Pierre Marcha de Prat (1587?-16..) Protestant, ministre à Saint-Étienne, déposé (1612), converti (1618). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Reprographie par Laureau, 1989, broché sous jaquette, exemplaire numéroté 18 (l'un des 50 exemplaire de tête sur Clairefontaine Bulle ivoire), une petite déchirure sur le haut du dos de la jaquette, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Chez A. Agard, Privas, 1811, 1 volume de 135x230 mm environ, 449 pages, demi-chagrin cerise, dos à 5 nerfs portant titres dorés, orné de fleurons dorés aux entrenerfs, gardes marbrées.Ex-libris sur le premier contreplat. Il manque douze pages de préface qui ont été remplacées par des pages vierges, bordures des 2 premières pages un peu abimées, coupes et plats frottés, bon état pour le reste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Reference : 13541
Ucel, imp. Chalvet, 1993, 1 br. in-8 de 40 pages, paginées 319 à 458, illustrations ;
La Revue du Vivarais à cent ans, par Daniel le Blévec. - Un projet de création d'une revue d'histoire locale par Albin Mazon en 1865, par Jacqueline Mazon et Pierre Mazon. - De la Revue historique, archéologique, littéraire et pittoresque du Vivarais à la Revue du Vivarais: changement et continuité en quelques chiffres, par Michel Boyer. - La contribution de la Revue du Vivarais à l'histoire religieuse. - Les abonnés de la Revue du Vivarais (1893-1993), par Pierre Exbrayat. - Les promenades d'histoire des Amis de la Revue du Vivarais. - Sur quelques erreurs historiques relevées dans la Revue du Vivarais, par Michel Carlat. - Les archives départementales de l'Ardèche et la recherche, 1893-1914, par Dominique Dupraz. - La contribution des érudits de l'Ardèche septentrionale à la Revue du Vivarais, par Marie-Hélène Reynaud. - Diversité et richesses des recherches et publications dans le sud-est de l'Ardèche, par Maurice Boulle. - De Maurice Canaud à Pierre Minard, un siècle d'érudition au pays des Vans, par Jacques Schnetzler.
Phone number : 06 80 15 77 01
Saint-Félicien en Vivarais, Au Pigeonnier, 1944, 1 volume in-folio de 390x290 mm environ, 46 pages, 1f. (table), suivies de 12 bois gravés et numérotés, de Jean Chièze avec une suite sur Chine de 15 planches dont 2 bandeaux et une planche en double (Eglise de la Clastre, à Montpezat), en feuillets sous chemise rempliée, feuillets non rognés. Exemplaire N° 222, sur grand vélin Montgolfier d'Annonay à la forme. Des articles de journaux sur Louis Pize contrecollés à la page de garde, 2 planches de la suite un peu fendillées dans une marge,
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.