Un ouvrage de 46 pages, format 130 x 215 mm, illustré, relié cartonnage couleurs, publié en 1993, Editions Casterman, collection "Des Objets font l'Histoire", bon état
Reference : LFA-126736285
Trois mille ans d'amour protégé
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 12, 13 et 14 décembre 2025 (de 13 h 30 à 17 h 30 h) à l'occasion de "Livres au Château", exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre).
Carouge, Fondation du présent et les auteurs, 1991. 10 x la même grande carte postale (16x22), représentant une illustration extraite de l'album "Les aventures du latex, la bande dessinée européenne s'empare du préservatif".
Librio 1999 1999. Sortons couverts - huit ecrivains racontent le preservatif / Librio 1999
Très bon état
Bureaux du journal. 1er juillet 1855. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 201 à 208. Texte en colonnes.. . . . Classification Dewey : 500-SCIENCES DE LA NATURE ET MATHEMATIQUES
Sommaire : Réforme architectonique, les palais de famille, Auvents couvre trottoirs, lettre de M. Andraud, La fumée et le choléra, lettre de M.X., Préservatif de la fièvre jaune, La cétoine dorée et l'hydrophobie,Les maux de tête guéris par le chlorhydrate de morphine, Myopie et presbytisme, Menuiserie mécanique Classification Dewey : 500-SCIENCES DE LA NATURE ET MATHEMATIQUES
[Anonyme] et attribué à Simon Hervieux de la Boissière et l'abbé de la Molère
Reference : 013366
[Anonyme] et attribué à Simon Hervieux de la Boissière et l'abbé de la Molère, Suffrages en faveur des deux derniers T. de M. de Montgeron. Vie du Pere de Gennes, prêtre de l'Oratoire. Circonstances notables De la vie de Dom Rivet, Benedictin. Relations & Preuves De quelques-unes des nouvelles merveilles que Dieu opére journellement depuis 1748. dans l'oeuvre des Convulsions & des Secours [suivi de] Préservatif Contre les faux Principes & les Maximes dangereuses établies par M. de Montgeron, pour justifier les secours violens qu'on donne aux Convulsionnaires. S.l., s.n., 1749-1750. In-12, 236p & 37-[3]-455-[1]p. Edition originale de ces deux rares ouvrages sur les convulsionnaires. L'ouvrage de Montgeron dont il est question est la fameuse somme « La Vérité des miracles opérés à l'intercession de M. de Pâris et autres appellans » (3 tomes, 1737-1741-1747), important ouvrage illustré dont le dernier volume fut publié pendant la captivité de Montgeron. Dans le premier ouvrage se trouve aussi une vie d'une célèbre convulsionnaire, Gabrielle Moulère, et des preuves de la guérison miraculeuse de mademoiselle d'Achon. Le second ouvrage, à l'inverse, est une attaque vive contre Louis Basile Carré de Montgeron (1686-1754), ferveur défenseur des Convulsionnaires, et 8 chapitres sont consacrés au Démon : Du pouvoir du Démon sur les être corporels - Examen si le Démon n'use que rarement du pouvoir qu'il a reçu dans sa création - Si le pouvoir du Démon peut s'étendre jusqu'à faire de très-grands prodiges - Continuation du même sujet suivant la doctrine de Saint-Augustin - Si Dieu ne permet que rarement au Démon de faire des prodiges - Des voiles que le Démon peut jeter sur les prodiges qu'il opère - Continuation des voiles que le Démon peut jeter sur ses prodiges, en s'arrêtant à ce qui se passera au temps de l'Ante-Christ - Est-il certain que le Démon ne puisse pas faire des guérisons dans l'ordre des prodiges ? Plein veau d'époque, dos à nerfs orné, pièce de titre maroquin, joli décor répété sur le veau, tranches marbrées. Coiffe de pied avant manque, usure à un coin, quelques feuillets jaunis, quelques rares rousseurs, quelques rares petits manques angulaires de papier (sans atteinte au texte). Bel ensemble, rare.
huguetan 1667 A Lyon, pour Iean Huguetan, 1667, 1 volume in-12 de 170x105 mm environ, (5) ff. (titre, epistre, au lecteur avant-propos), 766 pages, reliure postérieure, pleine basane cognac, dos à nerfs portant titres dorés, très orné, avec date et lieu, plats encadrés d'un triple filet doré avec petits fleurons à chaque coin, coupes dorées, dentelle dorée sur les chasses, gardes marbrées. Légères rousseurs sur les tranches, petite mouillure dans les marges, quelques erreurs de pagination : cahiers T et V mélangés - 574 au lieu de 573 - 595 au lieu de 565 - 960 au lieu de 660, un saut dans la numérotation de 664 à 671, sans manque de page (confirmé par les réclames et signatures), infimes épidermures et frottements sur le cuir, sinon bon état.
Philbert Guybert (1579?-1633). Régent en la faculté de médecine à Paris. Réédition posthume de ce texte de vulgarisation médicale, qui encourageait le public à se passer des apothicaires. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.