Un ouvrage de 632 pages, format 140 x 205 mm, illustré, broché, publié en 1964, NRF - Gallimard, collection "Trente Journées qui ont fait la France", bon état
Reference : LFA-126734488
Le 18 juin 1815
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 20, 21 et 22 juin 2025 (de 10 h à 18 h) à l'occasion de notre grande Foire aux Livres estivale, exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre). Sans oublier notre braderie de plusieurs milliers de livres à 1 € sous chapiteaux !
Bruxelles, Gérard, s.d. in-8 oblong, 12 belles planches lithographiées, légendées en français, ou français-anglais, et un plan dépliant en couleurs, broché sous couverture verte imprimée de l'éditeur. Couverture défraîchie. Petite déchirure au plan.
Imprimé à plusieurs reprises, ce bel album témoigne de la vogue "touristique" du site de Waterloo dès la première moitié du XIXe siècle : dès la construction de la fameuse Butte du Lion en 1826, l'emplacement des combats meurtriers de la Campagne des Pays-bas en 1815 devint un lieu de promenade très prisé des voyageurs anglais et prussiens.Eglise de Waterloo. Vue générale du champ de bataille de Waterloo, 18 juin 1815. Monument du major Arthur Rowley Heylant. Ferme du Mont St Jean près Waterloo. Ferme de la Haye-Sainte à Mont-St Jean. Montagne du Lion. Lion de Waterloo. Ferme du Caillou. Monument des Prussiens à Planchenoit près de Waterloo. Restes de la ferme de Rossome, an allant à Charleroy. Ferme de la belle-Alliance près de Waterloo. Restes de la ferme et du château d'Hougoumont. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
1830 A Bruxelles, à la Lithographie royale de Gobard, sans date, vers 1830; album in-4 oblong broché, couverture gris-vert imprimée en noir au 1er plat servant de titre, dos muet. 13 planches lithographiées en noir et une carte dépliante coloriée.
Ce rare album lithographié par Gobard d'après divers artistes renferme : Waterloo ( dessinée par Pingret), Tombeau du Major Ed. Stables à Waterloo, Tombeau du major Arthur Rowley Heyland (de Peelaert del.), Ferme du Pappelotte Waterloo, Ferme de Mont Saint-Jean, Monumens des Officiers Hanovriens et du Colonel Gordon, La Montagne du Lion, Le Lion de Waterloo, Les trois Monuments, Le château et la ferme d'Hougoumont, La Belle Alliance (Waterloo), Monument en fer des Prussiens à Planchenois, Village de Fleurus, plan de la Bataille du Mont St Jean. Manque de papier au dos muet de la couverture, rousseurs inégales, manque le coin inférieur droit du plan. (Reu-Bur)
[Bruxelles], Imp. Ph. Ham Rue des Pierres 76, [1858]. Lithographie sur papier de Chine appliqué, signée en bas à gauche dans la pierre (Publiée pour le Charivari belge).Selon, Rouir il existe des épreuves sur vélin teinté. Il signale également des tirages à fond teinté en rose en haut et bleu en bas (des plus rares !) et dautres à fond blanc pour les deux papiers (le nôtre sur Chine).Format (image) : 528 x 428 mmFormat (support) : 564 x 456 mmUn très léger manque en bas à gauche, sinon très bel état. Dans le même esprit, il existe une autre lithographie (Rouir 251) titrée : La Médaille de Saint-Hélène, avec le même petit personnage unijambiste au bicorne ; cette dernière servira de base à la réalisation de médailles avec une composition sensiblement différente. Le Charivari belge du 23 mai 1858 annonce, sous la plume dun certain John Drollingson, que "Monsieur Félicien Rops, abandonnant un moment le crayon du lithographe, a pris lembauchoir du modeleur pour fonder (sic) la médaille de Waterloo" (In Rops, catalogue Bruxelles-Paris-Nice 1985, n°249). Tout cela valut au jeune Rops un duel avec le fils dun ancien officier de lEmpire.Litt. : Rouir 271 ; Exteens 167.
Bruxelles, chez P.J. de Mat, MDCCCXVI [1816]. 23 x 15,5 cm, frontispice et 94 pp. Broché, exemplaire recouvert d'un papier à la cuve, feuillet de récupération imprimé. Portrait du Prince Guillaume Frédéric Georges Louis d'Orange Nassau en frontispice (Amb. Tardieu). Couverture endommagée, pli angulaire et plusieurs petites déchirures, l'intérieur du volume est en très bon état excepté quelques fines piqûres sur le frontispice.
Bruxelles, Wouters Frères, 1847. 27 x 18 cm, xi-1096 pp. Avec trois planches dépliantes : grand tableau généalogique dépliant, de la famille de Buonaparte, tableau dépliant de la situation et l'organisation de la Grande Armée Française, en 1809, et en 1813 et et un plan de la bataille de Waterloo. Planches et plans sont déchirés sans manque. Relié demi-chagrin vert, dos lisse orné, titre doré. Relire légèrement usée, dernières pages salies.Sur la page de garde envoi du fils de l'auteur à son oncle Auguste Wouters.