Un ouvrage de 230 pages, format 140 x 225 mm, broché, publié en 2004, Editions de Grenelle, bon état
Reference : LFA-126731345
Enquête sur la Vierge Marie
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 12, 13 et 14 décembre 2025 (de 13 h 30 à 17 h 30 h) à l'occasion de "Livres au Château", exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre).
Paris, Ed. Jung-Treutell & Vienne, Wilhelm Braumüller, 1865. In-8, XI-348 pp. [8] pp. de fac-similés, demi-maroquin brun orné de filets à froid et de fleurons dorés, tranches mouchetées (minuscules épidermures, quelques pâles rousseurs).
Édition originale de la correspondance en français entre Marie-Thérèse, archiduchesse d'Autriche à sa fille, Marie-Antoinette, reine de France. Les notes et le péritexte sont en allemand. Elle comprend 8 pages de fac-similés de ces lettres in fine. Ex-libris héraldique des Harcourt, de la bibliothèque du château de St Eusoge, propriété de la famille. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Londres, Henry Sotheran & Co, 1914 ; petit in-8. 119 pp. - 14 feuillets d'illustrations en noir recto-verso (28 plates). Pleine toile rouge, titre doré en long sur pièce de titre rouge. De la bibliothèque Naundorf : supra-ex-lbris doré sur le premier plat "Prince René Louis-Charles de Bourbon (Naundorf)". Premier feuillet un peu froissé et renforcé, feuillet de titre jauni, si non bon exempalire.
Catalogue de documents à vendre, par le libraire londonien Henry Sotheran, consacré à Marie-Antoinette et à la Révolution française, comportant 1430 références, constitué d'un grand nombre de gravures, livres et autographes, médailles... dont une importante copie du Journal écrit au Temple par Madame Royale, fille de Louis XVI et de Marie-Antoinette. Illustré de nombreuses reproductions en noir.
Paris, Plon, 1892 ; in-4 (30 x 20 cm), broché. 2 ff.-167 pp.-1 f. - 6 planches hors-texte en héliogravure. Couverture rempliée très salie. Le premier plat orné des armes de France en couleurs et en relief. Des rousseurs sur les planches.
Exemplaire du tirage de luxe au format in-4, tiré à 125 exemplaires, un des 100 sur Hollande, avec un triple état des gravures : en noir, en rouge et sur chine. Portraits de Madame Royale, de son frère Louis-Charles, de Marie-Antoinette, Madame Elisaberth, et médaille aux profils conjugués de Louis_Charles et de Marie-Thérèse-Charlotte. Surnommée "Madame Royale" la fille aînée de Louis XVI et de Marie-Antoinette, également appelée "Mousseline" par sa mère, est la seule "rescapée" de la famille royale qui avait été emprisonnée dans la Tour du Temple. Libérée en 1795, elle a épousé Louis Antoine d'Artois, duc d'Angoulême et fils de Charles X.
Paris, pour les Bibliophiles du Palais, 1946. In-8 en feuilles sous couverture rempliée, chemise, étui.
Ornementés de jolis médaillons gravés sur bois par Louis Dubreuil, ainsi que de la page de titre décorée. Tiré à 200 exemplaires numérotés sur papier vélin à la cuve, celui-ci un des 180 numérotés en chiffres arabes (168), nominatif. "La vie de Marie Dupin" écrite en 1897 par Pierre Louÿs pour une édition des "Amours de Marie" n'avait jamais été réimprimé.
Colmar, Alsatia, 1956 ; in-8, broché. 315 pp. Portrait en frontispice.
Née en 1891 (à Fumay), Charlotte Périn, Sur Joseph Marie en religion, deviendra, après des études d'infirmière, la première directrice de l'école d'infirmières de Colmar en 1927, puis de celles d'infirmières et d'assistantes sociales de Saint-Chamond en 1940 et de Mulhouse en 1945. Elle est morte le 29 mai 1954.