Un ouvrage de 128 pages, format 115 x 175 mm, illustré de dessins, broché, publié en 1968, P.U.F., collection "Que Sais-je ?"
Reference : LFA-126723612
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 12, 13 et 14 décembre 2025 (de 13 h 30 à 17 h 30 h) à l'occasion de "Livres au Château", exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre).
Paris, de l'imprimerie de Fr. Amb. Didot, 1776. 25,3 x 19,4 cm, 364 pp. Illustré de 9 planches hors texte gravées d'après les dessins de Harguinier. Reliure de l'époque, pleine basane marbrée, dos à nerfs, caissons ornés de fers dorés, trire doré, reliure légèrement usée, épidermures et traces de frottements, coins émoussés, sinon bon exemplaire, intérieur très frais bien complet des 9 planches. Provenance : ex-libris du comte d'Hane-Steenhuyse.
1870 TRAITE D' EQUITATION ILLUSTRETraité d'équitation précédé d'un aperçu des diverses modifications et changements apportés dans l'équitation depuis le XVIe siècle jusqu'à nos jours, suivi d'un appendice sur le jeune cheval, du trot à l'anglaise et d'une lettre sur l'équitation des dames .Quatrième édition.Paris ,Dumaine , 1870 , in4°(18x27) 1/2 chagrin rouge, dos orné,LXVII - 197 pp.Portrait en frontispice, 7 planches lithographiées hors-texte, 14 vignettes gravées sur bois .Rousseurs éparses , un tampon exlibris qur la page de garde.
A Paris, chez Leneveu, 1857 in-8, XV-283 pp., 11 planches dépliantes, broché. Dos abîmé. Rousseurs. La planche 3-4, montée sur onglet est difficilement ouvrable, du à un surplus de colle. Il n'y a pas de planche 5 mais 2 planches sont numérotées 6. Envoi.
Mennessier de La Lance, I, 347. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
P., Leblanc, 1837, in-8°, 112 pp, broché, couv. papier muette de l'époque, qqs rousseurs, bon état
Essai peu courant composé par Louis-Charles Pellier (1767-1846). Ce dernier avait été écuyer du duc d’Enghien, à qui il sauva la vie, et professeur à l’École impériale d’équitation de la ville de Paris. Cet ouvrage fut entrepris sur les conseils du comte de Thermes pour concourir à la place de professeur de l’École royale et militaire de Saint-Cyr. Divisé en quatre leçons, il débute par un Avant-propos contenant quelques observations faites en 1815 sur la décadence de l'art de l'Equitation. L’auteur, qui pensait « qu’une pratique raisonnée et suivie (était) infiniment préférable à une théorie », propose les principes essentiels de l’équitation. L'ouvrage de Louis-Charles Pellier est beaucoup moins élémentaire que son titre ne le laisse supposer, car il mène son élève jusqu'aux airs assez compliqués de la vieille équitation française et de l'Ecole de Versailles dont ce respectable écuyer fut à peu près le dernier représentant. Ecuyer et professeur d'équitation, il était fils de Louis Pellier, qui avait été Ecuyer de la Grande Ecurie du Roi Louis XV et élève de son père et du Comte d'Abzac. A la Révolution, il émigra puis rentra en France et devint professeur à l'Ecole Impériale d'Equitation de la ville de Paris... En 1822, il fut replacé au Manège royal de Paris où il demeura jusqu'à la suppression de cet établissement.
Paris, Ernest Flammarion, 1913 ; in-12, broché ; (1) f. (bl.), XVI pp. (faux-titre, titre, dédicace, préfaces), 356 pp. ; 25 planches hors-texte de photographies en noir et blanc dont 1 en frontispice et les autres en fin d'ouvrage (soit au total 178 photographies), 57 figures en noir in-texte ; couverture brune imprimée en rouge et noir.
Rare. (Mennessier II-72). Exemplaire en partie non coupé, couverture défraîchie avec dos restauré et tâche sur le dernier plat, mouillures en fin d'ouvrage, petites rousseurs éparses.
Phone number : 06 60 22 21 35