N° 2 (1999) - Une revue de 98 pages, format 300 x 230 mm, brochée couverture couleurs, très illustrée, bon état
Reference : LFA-126722118
La plus belle revue consacrée aux Alpes. Au sommaire : Franchir les Alpes
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 24 et 25 janvier 2026 (de 13 h 30 à 17 h 30 h) à l'occasion de "Livres au Château", exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre).
Lausanne, Librairie Payot 1927, 235x155mm, 206pages, reliure d'éditeur. Bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Editions Des Horizons De France Paris 1937 In-4 carré ( 280 X 220 mm ) de 136 pages, demi-chagrin bleu, dos à nerfs janséniste, couverture illustrée et dos conservés. Dessins originaux en couleurs hors-texte de Th.-J. DELAYE. Dos éclairci, bel exemplaire, bien relié.
Revue L'Alpe / Glénat / Musée dauphinois, 2004. Belle revue au format in-4 broché, couverture à rabats. En belle condition. Abondamment illustré.
"L’Alpe vous emmène sur les chemins de la Via Alpina qui relie Monaco à Trieste en traversant les huit pays alpins : Allemagne, Autriche, France, Italie, Liechtenstein, Monaco, Slovénie et Suisse. Un sentier de cinq mille kilomètres et 341 étapes parcouru un été, par plusieurs équipes de journalistes du quotidien helvétique Le Temps qui a publié, chaque jour, ces 45 récits de rencontres avec les hommes et les femmes, les cultures et les patrimoines qui jalonnent l’itinéraire. La Via Alpina, c’est enfin un itinéraire de randonnée pédestre identifié et décrit par des documents multilingues et qui est une contribution concrète à la mise en oeuvre de la Convention Alpine, pour assurer le développement durable des Alpes. Ce numéro spécial rassemble l’ensemble de ces articles et les agrémente d’une riche iconographie comme seule L’Alpe sait en dénicher. Ce grand tour sur le « Saint-Jacques-de-Compostelle des Alpes » est également complété par une carte du parcours ainsi que par plusieurs articles de fond sur la naissance du tourisme et des traversées alpines (par Jean-Paul Guérin, géographe), sur les refuges (par Nathalie Morelle) ou encore sur les enjeux géostratégiques de la Via Alpina (par Jean-Pierre Lyard)."
Revue L'Alpe / Glénat / Musée dauphinois, 2008. Belle revue au format in-4 broché, couverture à rabats. En belle condition. Abondamment illustré.
"Daguerre invente la photographie en même temps que le touriste invente les Alpes ! Depuis 1839, les hommes d’images n’ont cessé de mettre en scène leurs découvertes de l’univers montagnard. Exploits sportifs des pionniers et témoignages ethnographiques sur la vie des gens de l’Alpe : regards croisés sur deux mondes en mutation. Depuis les frères Bisson au sommet du mont Blanc jusqu’aux recherches contemporaines de Walter Niedermayr sur les aménagements des stations de sports d’hiver, les Alpes ont toujours fasciné les photographes. Un jeu de « je t’aime, moi non plus » entre émotion béate face aux paysages singuliers de la montagne et témoignages dénonçant les atteintes à un environnement que l’on dit préservé. Des figures de style sont ainsi nées et ont prospéré, transformant souvent l’iconographie alpine emblématique en une série de cartes postales. Une fois de plus, la revue L’Alpe s’attachera à regarder de l’autre côté du décor pour décrypter les intentions des photographes et anticiper les tendances de demain."
Louis Besson, Jacques Barrot, Rugerro Crivelli, Louis Besson, Jacques Barrot
Reference : 28748
(2005)
Glénat / Musée Dauphinois, 2006. In-4 broché (30 x 23 cm), couverture cartonnée à lages rabats, 97 pages richement illustrées. Complet de la gravure tirée à part -510g.L. - Etat neuf.