Une plaquette de 32 pages, format 159 x 200 mm, illustrée, brochée, publiée en 1954, Editions Xavier Mappus, bon état
Reference : LFA-126722092
Histoire et architecture du Puy-en-Velay, en Haute-Loire
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 12, 13 et 14 décembre 2025 (de 13 h 30 à 17 h 30 h) à l'occasion de "Livres au Château", exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre).
Caen, Jean-Claude Pyron, 1756. Placard (37 x 50 cm) imprimé sur trois colonnes, orné de deux grands blasons gravés sur bois.
Palinod du lauréat Jacques Le Pley pour l'année 1756 présenté à l'académie ou Puy de Caen, orné des armoiries gravées des deux restaurateurs du prix au XVIIe siècle, Jacques Le Maître de Savigny chanoine d'Avranches et Pierre Le Marchand, conseiller et secrétaire du roi, trésorier général de France à Caen.« Tous les ans, poètes latins ou français sont invités à créer des textes littéraires (poésie, épigramme, chants, ballade, etc.) en l’honneur de l’Immaculée Conception de la Vierge. Le jury se réunit à l'Université de Caen le jour de la fête du Puy de l'Immaculé conception de la Très sacrée Vierge Marie Mère de Dieu, c'est-à-dire le 8 décembre. Le Puy a été fondé grâce à une rente d'Etienne du Val, sieur de Mondrainville, en 1557. Délaissé par manque d'argent, le Puy est rétabli en 1624 par la donation perpétuelle de cent livres de rente faite par Jacques Le Maistre, chanoine de la cathédrale d'Avranches, principal du collège du Bois » (Archives du Calvados).Pâles mouillures et petites déchirures marginales. Frère, II, pp. 379-382.
Caen, Jean-Claude Pyron, 1760. Placard (36 x 50 cm) imprimé sur trois colonnes, orné de deux grands blasons gravés sur bois.
Palinod du lauréat Jean-Jacques-François Deshayes pour l'année 1760 présenté à l'académie ou Puy de Caen, orné des armoiries gravées des deux restaurateurs du prix au XVIIe siècle, Jacques Le Maître de Savigny chanoine d'Avranches et Pierre Le Marchand, conseiller et secrétaire du roi, trésorier général de France à Caen.« Tous les ans, poètes latins ou français sont invités à créer des textes littéraires (poésie, épigramme, chants, ballade, etc.) en l’honneur de l’Immaculée Conception de la Vierge. Le jury se réunit à l'Université de Caen le jour de la fête du Puy de l'Immaculé conception de la Très sacrée Vierge Marie Mère de Dieu, c'est-à-dire le 8 décembre. Le Puy a été fondé grâce à une rente d'Etienne du Val, sieur de Mondrainville, en 1557. Délaissé par manque d'argent, le Puy est rétabli en 1624 par la donation perpétuelle de cent livres de rente faite par Jacques Le Maistre, chanoine de la cathédrale d'Avranches, principal du collège du Bois » (Archives du Calvados).Pâles mouillures. Frère, II, pp. 379-382.
Caen, Jean-Claude Pyron, 1761. Placard (36 x 50 cm) imprimé sur trois colonnes, orné de deux grands blasons gravés sur bois.
Palinod du lauréat Jacques-François Le Nepveu pour l'année 1761 présenté à l'académie ou Puy de Caen, orné des armoiries gravées des deux restaurateurs du prix au XVIIe siècle, Jacques Le Maître de Savigny chanoine d'Avranches et Pierre Le Marchand, conseiller et secrétaire du roi, trésorier général de France à Caen.« Tous les ans, poètes latins ou français sont invités à créer des textes littéraires (poésie, épigramme, chants, ballade, etc.) en l’honneur de l’Immaculée Conception de la Vierge. Le jury se réunit à l'Université de Caen le jour de la fête du Puy de l'Immaculé conception de la Très sacrée Vierge Marie Mère de Dieu, c'est-à-dire le 8 décembre. Le Puy a été fondé grâce à une rente d'Etienne du Val, sieur de Mondrainville, en 1557. Délaissé par manque d'argent, le Puy est rétabli en 1624 par la donation perpétuelle de cent livres de rente faite par Jacques Le Maistre, chanoine de la cathédrale d'Avranches, principal du collège du Bois » (Archives du Calvados).Pâles mouillures ; trous de ver en marge avec atteinte à la gravure sur l'un des deux blasons. Frère, II, pp. 379-382.
Le Puy, Imprimerie Jeanne d’Arc 1931 In-8 22,5 x 14,5 cm. Broché, couverture beige, titre en noir sur le dos et le premier plat, 75 pp., notes en bas de page, 16 héliogravures hors-texte, table des planches, table des matières. Ouvrage tiré à 200 exemplaires numéroté ssur papier vélin pur fil Lafuma. Celui-ci, N 60, en bon état.
Bon état d’occasion
Le Puy, Bérard-Rousset, 1882. In-8 broché de XIV-430 pp., couverture imprimée.
Première édition établie par le conservateur de la Bibliothèque du Puy Adrien Lascombe (1830-1915). Table des Hommages. Envoi autographe signé dont le nom du destinataire est effacé.