Paris, Casterman, collection Globerama, 1967, in-4 cartonnage éditeur, 194 pp, nombreuses illustrations. BON ETAT.
Reference : 9444
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
Gauthier-Villars , Science et Techniques d'Aujourd'hui Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1970 Book condition, Etat : Bon relié, pleine toile éditeur crème grand In-8 1 vol. - 366 pages
quelques figures dans le texte 2eme édition Contents, Chapitres : Climats, adaptation climatique et météoropathologie, hygiène climatique - Les problèmes nutritionnels sous les tropiques, malnutrition - Notions d'hygiène alimentaire, intoxications et toxiinfections alimentaires - Le problème du lait en zone tropicale - L'alimentation en eau sous les tropiques - Les eaux et les matières usées en hygiène tropicale - Données pratiques concernant la désinfection et la stérilisation - Lutte contre les rongeurs domestiques en zone tropicale - Lutte contre les arthropodes en pathologie tropicale - Hygiène des collectivités urbaines et des formations sanitaires outre-mer - Hygiène du travail outre-mer - Vaccinations préventives et chimioprophylaxie - Notions d'organisation sanitaire nationale et internationale - Index alphabétique haut du dos frotté, sinon tres bon état, intérieur frais, ni marques, ni annotations, pas de jaquette
Rodez, Impr. P. Carrère, 1970, in-8°, 141 pp, broché, bon état
Souvenirs du chirurgien ophtalmologiste Charles Déjean (1888-1975). Reçu à l'École de la Santé de la Marine de Bordeaux, il devient médecin militaire et choisit la Coloniale. En poste pendant trois ans en Afrique Occidentale Française de 1913 à 1916, il est témoin en particulier de la révolte de 1915-1916 dans la boucle de la Volta. Très intéressant sur les bouleversements apportés par le premier conflit mondial. — Table : L'arrivée, Le Haut-Sénégal – Niger, Consultation à Sokolo, Le voyage à Oualata, Le peloton méhariste, Une tournée de vaccination variée et pittoresque, Conséquences en Afrique de la guerre 1914-1918. Les tournées de police, Tinnalabak, opération de police, Pacification du Gourma, Le Mali et ses habitants, Le rôle du médecin sous les tropiques et les maladies qu'il doit combattre, etc.
Payot, Paris, 1939. Grand In/8 broché couverture illustrée, 225 pages, 14 gravures hors texte.
Suite d’un premier volume “Mon observatoire aérien sous les Tropiques”. L’auteur - conservateur au Muséum d’histoire naturelle de New-York - a passé douze saisons sèches à Barro Colorado, la plus grande des îles du lac Gatun sur le canal de Panama, produite par le barrage du Rio Chagres. Entièrement couverte de forêts, elle offre le plus grand intérêt pour y observer la vie à l’état primitif. Mouchon 1089.
Payot, Paris, 1939. Grand In/8 reliure demi-chagrin noir, dos à nerfs, couverture conservée, 225 p., 14 gravures hors texte.
Le présent ouvrage vient à la suite d’un premier volume “Mon observatoire aérien sous les Tropiques”. L’auteur - conservateur au Museum d’histoire naturelle de New-York - a passé douze saisons sèches à Barro Colorado, la plus grande des îles du lac Gatun sur le canal de Panama. Elle est entièrement couverte de forêts et offre le plus grand intérêt pour y observer la vie à l’état primitif. Mouchon 1089.
Solar 2008, in flio, reliure éditeur et jaquette en couleurs, 223 pages. Photographies en couleurs de Catherine Donzel et Marc Walter.&
"Entre les tropiques du Capricorne et du Cancer, là où soufflent ces vents que l'on appelle " alizés ", s'étendent les régions du globe les plus luxuriantes. C'est là, dans cette végétation splendide, que l'on trouve quelques-uns des plus célèbres jardins botaniques du monde. En plein coeur des villes, à Rio de Janeiro, à Singapour, ou nichés au pied des volcans de Java, ces jardins - constellés de lacs, fleuris de nénuphars et d'orchidées, déployant d'époustouflantes collections (le bambous multicolores ou de fougères géantes - initient le voyageur aux mystères et aux splendeurs des forêts tropicales. Dans la chaleur humide et lourde, sous la voûte des lianes enchevêtrées, ces jardins botaniques offrent aussi le souvenir d'une formidable épopée. Car jardins d'essai et pépinières de l'Occident, ces institutions furent, au XIXe siècle, le creuset de l'aventure industrielle. Et c'est à l'ombre des palmes, parmi les frangipaniers parfumés, que se joua le destin du monde : de là, du caoutchouc pour les pneus du Bonhomme Michelin ou pour Henry Ford ; de là, de la quinine pour soulager les fièvres ; du café pour les mineurs et les ouvriers du rail ; du thé noir made in India pour remplir toutes les théières d'Angleterre. Ils s'appellent jardin de Peradeniya, Indian Botanic Garden de Calcutta, jardin de Pamplemousses, Jardin Botanic de Rio de Janeiro, Kebun Raya de Bogor (ex-Buitenzorg), Botanic Gardens de Singapour, tous témoins de notre histoire planétaire, et tous engagés, aujourd'hui, dans la préservation de l'environnement. Hier au coeur de l'aventure économique, ce sont aujourd'hui les gardiens de la biodiversité. Reste à découvrir ces beaux sanctuaires, hommage à la beauté du monde."