Paris, Club Français du livre, 1952, in-8 pleine reliure toile illustrée. 270 pp. Edition numérotée. Couverture en bon état, intérieur en très bon état.
Reference : 8780
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
Paris, Remanences, 1982 2 vol. in-8, 352 pp. et 547 pp., ill. et cartes h.-t., basane maroquinée violine, dos et plats ornés, tête dorée (reliure de l'éditeur).
Réimpression des deux derniers volumes des Mémoires de Gouvion sur l'Empire, augmentée d'une importante présentation par Jacques Jourquin et enrichi d'une iconographie. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Couverture souple Hachette , 1978 , fort in8 broché , 414 pp . Traces d' adhésif sur une page de garde. Langue: Français
Bureau de la revue. 3e trimestre 1999. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 77 à 112. Texte en colonnes. Accompagné de plusieurs planches en couleurs et noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 355.021-Militaria
Bulletin des collectionneurs de figurines et des amis de l'histoire militaire. Sommaire : Monteils-cavalerie par Général Boiseau, Mémoires d'un lancier anonyme : campagne de Russie en 1812-1813, Le grand U dans tous ses états : l'uniforme de grande tenue des polytechniciens (1794-2000), Elèves de l'école impériale polytechnique 1805-1809, Le 3e régiment suisse 1806-1810 Classification Dewey : 355.021-Militaria
Paris, Picard, 1902 in-8, CXX-524 pp., grande carte dépl., index, percaline prune (reliure de l'époque). Ex-libris (cachet) Bibliothèque Émile Sénart.
"Mémoires essentiellement militaires, donnant le point de vue russe sur les campagnes de Russie, d'Allemagne et de France où les mouvements des troupes russes sont minutieusement étudiés. On regrette l'interruption de ces souvenirs à la date de 1814, car Langeron a également joué un rôle en 1815. Le texte complet des mémoires de Langeron existe, sous forme de manuscrits aux archives du ministère des affaires étrangères dans les cotes "France, mémoires et documents" et "Russie, mémoires et documents". Ils couvrent la période 1793 à 1814. Une publication totale serait souhaitable en raison de la personnalité de l'auteur." (Tulard).Personnage à part dans l'émigration, le comte de Langeron était déjà au service de la Russie lorsqu'éclata la Révolution. Il était bien intégré à l'armée Russe lorsque les français émigrés arrivèrent. Napoléon fit appel à ses services, le radia même de la liste des émigrés, mais Langeron resta fidèle à sa nouvelle patrie. Son récit des campagnes de 1812 à 1814 est l'un des meilleurs qui nous soit parvenu.Tulard, 833. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Picard, 1902 in-8, CXX-524 pp., grande carte dépl., index, demi-chagrin brun, dos à nerfs, filets à froid (reliure de l'époque). Dos un peu taché et frotté.
"Mémoires essentiellement militaires, donnant le point de vue russe sur les campagnes de Russie, d'Allemagne et de France où les mouvements des troupes russes sont minutieusement étudiés. On regrette l'interruption de ces souvenirs à la date de 1814, car Langeron a également joué un rôle en 1815. Le texte complet des mémoires de Langeron existe, sous forme de manuscrits aux archives du ministère des affaires étrangères dans les cotes "France, mémoires et documents" et "Russie, mémoires et documents". Ils couvrent la période 1793 à 1814. Une publication totale serait souhaitable en raison de la personnalité de l'auteur." (Tulard).Personnage à part dans l'émigration, le comte de Langeron était déjà au service de la Russie lorsqu'éclata la Révolution. Il était bien intégré à l'armée Russe lorsque les français émigrés arrivèrent. Napoléon fit appel à ses services, le radia même de la liste des émigrés, mais Langeron resta fidèle à sa nouvelle patrie. Son récit des campagnes de 1812 à 1814 est l'un des meilleurs qui nous soit parvenu.Tulard, 833.Ex-librius Bibliothèque de Barante. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.