Hachette, Les albums des guides bleus, 1960, in-8 cartonnage éditeur sous jaquette illustrée, texte de Louis MARION, photographies de Gérald Maurois et Charles Bacquet, 126 pp. Avec 61 planches en noir et 8 planches en couleurs. TRES BON ETAT.
Reference : 6987
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
Paris, le S. Daumont, 1761. 685 x 493 mm ; repliée sous couverture cartonnée recouverte de papier bleu de l'époque (195 x 125 mm) ; étiquette sur le premier plat portant le titre manuscrit à l'encre.
Belle et rare carte du Comté de Bourgogne ou Franche-Comté, dressée et gravée par D. Delafosse, et publiée par Jean-François Daumont à Paris en 1761. La carte montre les quatre bailliages de Franche-Comté que sont Vesoul, Dole, Pontarlier, et Orgelet, formant le gouvernement général du Comté de Bourgogne. Sous l'Ancien Régime, les gouvernements généraux et militaires étaient des circonscriptions administratives correspondant aux anciennes provinces du royaume. Les gouverneurs étaient nommés par le roi. Jusqu'au XVIe siècle, la France en comptait 12. En 1776, elle en comptait 39, dont dix-huit de la première classe (les titulaires percevaient 60 000 livres par an), et vingt-et-un de la seconde classe (30 000 livres par an). Le gouvernement du Comté de Bourgogne appartenait à la première classe, et son chef-lieu était Besançon. La carte s'étend au nord jusqu'à Montureux ou Monthureux-sur-Saône (Vosges), au sud jusqu'à Matafalon ou Matafelon-Granges (Ain), à l'ouest jusqu'à Saint Jean de Lonne ou Saint-Jean-de-Losne (Côte-d'Or), et à l'est jusqu'à Porrentruy en Suisse. Elle est décorée d'un beau et grand cartouche de titre dessiné et gravé par Pierre-Laurent Auvray, orné des armoiries de la Franche-Comté. En haut à gauche figure la liste des bailliages et territoires de la Franche-Comté, en haut à droite la légende des signes conventionnels. L'échelle est en toises et en lieues de Franche-Comté. Présentation peu commune pour cette carte, repliée et placée dans une couverture cartonnée recouverte de papier bleu de l'époque. Bel exemplaire, contours aquarellés à l'époque.
Receuil des Actes et mémoire de Dole du 16 Septembre 1978 - Volume broché non coupé au format 14x24 cm env, Couverture illustrée d'un tableau de henri Gascar (la paix entre la France et l'Espagne de Nimègue en Sept 1678), 334 pages, très bel exemplaire.
Très Bon Etat Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).