Paris, Editions H. VIAL, 1990, portfolio format in-folio (490X350mm) demi-toile à lacets, plats illustrés, contenant 24 planches en couleurs précédées de 20 pages de texte. TRES BON ETAT
Reference : 51176
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
Dourdan, Paris, H. Vial éditeur ,sans date (1936) ; 1 volume in-folio en feuilles, sous porte- feuille cartonné crème imprimé en noir, dos muet de percaline brique ; 44pp. + 2ff. de texte et 25 planches volantes en couleur.Edition originale bien complète des 25 planches. Le texte est très précis et explique parfaitement comment réaliser les coloris faux bois et faux marbres.
Cartonnage un peu sali (décoloration de la percaline brique), quelques traces de mouillures en marge des planches ainsi que quelques petites déchirures sans manque.(Reu-CH1 )
Eyrolles, Editions H. Vial 1990, 490x355mm, 20pages, en feuilles chemise cartonné, dos toilé, lacets en tissus.
20 planches en couleurs, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris A. Morel et Cie 1850/1861 , 3 volumes in f°. Demi basane verte époque, frottements aux coins et coupes; mouillures marquées aux volumes 2 et 4, et quelques rousseurs sur l'ensemble.. La planche 12 (marquises) de la première année manque, ainsi que la planche 6 '(Stucs) de la troisième année, qui devait être dédoublée par deux planches monochromes dont une manque aussi. 12+13 planches pour la seconde année (au lieu de 24). 3 feuillets déchirés avec un petit manque de papier à la marge inférieure d'une planche sans atteinte au motif pour la quatrième année dont la livraison 12 est titrée 7. Pour la 10e année, les livraisons d'octobre et de novembre ont été doublées pour permettre à la 11e année de commencer en janvier 1860.Autre changement pour cette année 11, les planches en couleurs ou en noir sont chiffrées distinctement de 1 à 24. Dans la 12e année la publicité apparait et la dernière page de l'année est une table pour les 12 années passées.Le deuxième volume manque soit les années 7, 8 et 9 (et les années qui suivent la 12e).( 8500 gr)-(LV)
Le journal-manuel de peintures fut pendant ka seconde moitié du XIXe siècle une véritable encyclopédie proposant aux architectes et décorateurs des conseils et des modèles.La publication mensuelle est de 4 pages et d'une planche couleur pour la première année, puis de 24 planches par an en chromolithographie ou monochromes. Incomplet mais peu commun.