Paris, Fayard, 2001, in-8 broché, 462 pp. Nombreux autres ouvrages disponibles sur la musique classique: Voir la catégorie Musique (ou recherche par auteur/compositeur). TRES BON ETAT
Reference : 44214
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
Robert Laffont 1987 In-8 broché 21 cm sur 13. Illustrations hors-texte en noir.. 448 pages. Bon état d’occasion.
Loin de toute musicologie, cette réflexion sur “le cas Verdi” nous entraîne dans une véritable enquête policière, riche en rebondissement et en éclairages nouveaux. On écoutera désormais les opéras de Verdi d’une autre oreille. Bon état d’occasion
Fayard, 2001, in-8 br. (15,5 x 23,5), 462 p., nouvelle édition, bon état.
Verdi : sa légende en a fait un patriarche raide et barbu, héros du Risorgimento et chantre de l'unité nationale. Et le compositeur a lui-même laissé se former cette image. Mais ce portrait est évidemment trop simpliste. En allant y voir de plus près, en analysant la correspondance, les documents contemporains, les livrets, la dramaturgie et, bien sûr, la musique elle-même, Jean-François Labie a peu à peu découvert un tout autre personnage. Avec lui nous plongeons dans le bouillonnement des passions les plus violentes, les plus inavouables parfois, celles d'un être complexe, vulnérable, toute sa vie hanté par le souvenir des premières expériences de l'injustice et de la cruauté, réticent devant tout engagement politique, dressé contre toute autorité extérieure - mais dont l'exigence intime, l'intégrité et la générosité font le plus attachant et le plus inattendu des hommes. La réédition de cet ouvrage très remarqué à sa parution en 1987 s'inscrit dans le cadre du centième anniversaire de la mort du musicien. Voir le sommaire sur photos jointes.
Paris, éditions Laffont 1987. Exemplaire broché, couverture ornée d'éd., in-8, 448 pages avec sommaire, ouverture, index général, index des oeuvres + planches.
Paris, Robert Laffont, 1987. 13 x 22, 446 pp., quelques illustrations en N/B, broché, très bon état.