Paris, Guillaumin, 1840, in-8 broché, 446 pp. Dos manquant (ouvrage se débrochant), plats sales, intérieur en bon état (cachet, petites rousseurs éparses).
Reference : 42101
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
Paris, Guillaumin, 1840; in-8, demi-veau fauve, tranches jasp.(Rel. de l’ép.). 2 ff., 446 pp., 1f.- EDITION ORIGINALE. Livre rare. L’auteur, natif de Paris en 1801, un normalien qui se vit fermer la carrière universitaire parce que trop indépendant, émigra à Guernesey où il enseigna au collège Elisabeth. Il revint en France après la Révolution de 1830 et se lança dans le journalisme au Courrier français, à la Tribune, au Temps, au Constitutionnel, etc. Les gendarmes et les voleurs semblaient l’inspirer, car on lui doit des ouvrages sur Vidocq, Cartouche. Ici il étudie les anciennes prisons de la Seine et leur administration, le dépôt de la Préfecture, Clichy prison pour dettes, Sainte-Pélagie, maison d’arrêt et de correction, prison d’Etat sous l’Empire, la Conciergerie, Bicêtre, La Force, les prisons d’Etat modernes, le Temple et Vincennes. Nombreux documents inédits. Bel exemplaire, provenant de la bibliothèque de N. FAULQUIER qui fut président du tribunal de Clamecy (Nièvre) vers 1850.(Initiales manuscrites sur la garde).
Paris, Guillaumlin, 1840, in-8 broché de 2 ff., 446 pp., 1f.; EDITION ORIGINALE. Dos renforcé et petits défauts sur la couverture, sinon correcte, intérieur en bon état mais avec des rousseurss.
PHOTO SUR DEMANDE.