Paris, Dondey-Dupré, 1824, in-8 demi-basane, dos lisse orné, tranches marbrées, XIX + 396 pp. Frontispice lith. Van Marcke (Vue lithographiée du château de Dumbarton). Couverture en bon état, intérieur en très bon état.
Reference : 40941
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
Paris, Dondey-Dupré, père et fils, 1824. In-8°, XIX-[1]-396 pp.-[XVI fac-simié]. Demi-basane bleu nuit de l'époque, dos à 4 nerfs, plats décorés d'une roulette dorée (mors frottés quelques rousseurs).
15 gravures hors-texte sous serpente et 8 pages de fac-similés hors-texte dont planche en frontispice." Ouvrage important rédigé à l'âge de 25 ans par Adolphe Blanqui (1798-1854), l'un des disciples les plus notables de Jean-Baptiste Say à qui il succéda à la chaire d'économie politique du Conservatoire des Arts et Métiers à Paris. Ce tableau enthousiaste du premier pays industrialisé présenté comme modèle de libéralisme politique et de modernité économique, contient notamment des observations en demi-teinte sur la condition des ouvriers à laquelle Blanqui prêtera une attention croissante tout au long de sa vie. L'ouvrage contient par ailleurs de nombreux détails intéressants sur la vie des britanniques, avec des anecdotes curieuses comme la description d'une représentation au théâtre de Frankenstein, encore inconnu en France. Vue lithographiée du château de Dumbarton en frontispice. " (texte repris sur la fiche de la librairie Comellas). Mors frottés et quelques rousseurs néanmoins bon exemplaire. Photos sur demande.