Paris, Grasset,, 2008, in-8 broché sous jaquette, 402 pp. TRES BON ETAT.
Reference : 38183
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
Paris, Grasset, 2006 Broche, couverture souple, 402pp., 14x22.5cm., ills. n/b et en coul., neuf. ISBN 9782246706618.
Fievre, passion, genie. C'est sous les signes de feu de la creation et de la destruction qu'ont vecu les Claudel sueur et frere Camille le sculpteur, Paul le poete. Cette biographie raconte pour la premiere foi, leurs rapports fusionnels. Deux temperaments exaltes mais sensibles jusqu'a l'extreme fragilite Camille, intransigeante, affronte les incertitudes de l'art et de la vie de boheme ; Paul trompe son mal de vivre dans le voyage et l'exotisme, en Chine, au Bresil, au Japon. Ces destins qu'on pouvait croire separes se sont nourris l'un de l'autre. La s?ur et le frere vont connaitre les memes passions funestes. Paul tombe amoureux de Rosalie Vetch, une femme mariee qui l'abandonnera ; Camille subit l'envoutement de Rodin jusqu'a la folie. Drame de la famille. Lourdeurs et conventions alliees contre les exigences du c?ur. Dominique Bona retrace les episodes de leurs vies tourmentees. Elle revele les liens profond de ces deux artistes lumineux et dechires : unis au-dela de l'adversite, par une fraternite indestructible.
Grasset, 2006, in-8°, 402 pp, 8 pl. de photos hors texte, biblio, broché, couv. illustrée à rabats, bon état
Fièvre, passion, génie. C'est sous les signes de feu de la création et de la destruction qu'ont vécu les Claudel soeur et frère : Camille le sculpteur, Paul le poète. Cette biographie raconte pour la première foi, leurs rapports fusionnels. Deux tempéraments exaltés mais sensibles jusqu'à l'extrême fragilité Camille, intransigeante, affronte les incertitudes de l'art et de la vie de bohème ; Paul trompe son mal de vivre dans le voyage et l'exotisme, en Chine, au Brésil, au Japon. Ces destins qu'on pouvait croire séparés se sont nourris l'un de l'autre. La soeur et le frère vont connaître les mêmes passions funestes. Paul tombe amoureux de Rosalie Vetch, une femme mariée qui l'abandonnera ; Camille subit l'envoûtement de Rodin jusqu'à la folie. Drame de la famille. Lourdeurs et conventions alliées contre les exigences du cœur. Dominique Bona retrace les épisodes de leurs vies tourmentées. Elle révèle les liens profond de ces deux artistes lumineux et déchirés : unis au-delà de l'adversité, par une fraternité indestructible.
2006 Paris, Grasset, 2006, in 8° broché, 408 pages ; illustrations hors-texte ; couverture illustrée.
On joint une carte manuscrite signée par l'auteur. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Grasset, Paris, 2006. In8 broché, 408 pages. Biographie croisée de Camille et Paul Claudel. Couverture à rabats illustrée. Couverture et dos satisfaisants. Usure normale, intérieur frais, bon état général. N'hésitez pas à consulter nos différents ouvrages consacrés à la vie et à l'oeuvre de Camille Claudel (références art6710m et suivantes).
France Loisirs, 2007. Fort volume in-8, cartonnage titré sous jaquette photographique. En belle condition. Illustrations hors-texte.
"Fièvre, passion, génie. C'est sous les signes de feu de la création et de la destruction qu'ont vécu les Claudel soeur et frère Camille le sculpteur, Paul le poète. Cette biographie raconte pour la première foi, leurs rapports fusionnels. Elle révèle les liens profond de ces deux artistes lumineux et déchirés : unis au-delà de l'adversité, par une fraternité indestructible."