Paris, Dufey et Vezard, 1832, 2e édition, in-12 broché de 178 pp (+ 4 pp catalogue). Couverture en état moyen (petits manques de paper en coin, manque de 2 cm au niveau de la coiffe inférieure), intérieur en très bon état avec des rousseurs éparses.
Reference : 34149
PHOTO SUR DEMANDE.
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
187. Edition dufey et véranda 1831. Reliure demi-chagrin, coiffe du dos abimé ( voir photo) , nombreuses tâches de rousseurs, livre en français. Photos possibles
Envoi en colissimo avec assurance. Pas de frais de port pour la France métropolitaine
Paris, Dufey et Vézard, 1831. In-12 de (6)-178 pp., demi-maroquin vert à grains longs à petits coins, dos lisse orné, filet doré sur les plats (reliure de l'époque).
Édition originale. Nouvelle romantique du vicomte de Martignac sur fond de guerre d'Espagne à laquelle l'ex-ministre de Charles X participa en qualité de commissaire civil du roi en 1823. L’expédition d’Espagne avait été menée par la France afin de mettre fin au régime constitutionnel instauré à la suite de la Révolution de 1820. En 1832, l'année de sa mort à 54 ans, Jean-Baptiste Sylvère Gaye vicomte de Martignac publia un Essai historique sur la révolution d'Espagne et sur l'intervention de 1823.Envoi autographe signé de l'auteur à Madame Barateau, témoignage de tendre et respectueux attachement de l'auteur. Martignac. Émile Barateau fut le secrétaire particulier du vicomte de Martignac.Quérard, V, 574.