Denain / Valenciennes, chez les principaux libraires, chez l' Auteur, 1913 , 4e Edition, in-12 broché. 126 pages, avec un glossaire in-fine. Non coupé. ENVOI de l'auteur (1919). Couverture en bon état, intérieur en bon état (légèrement défraîchi).
						Reference : 32813
					
AUTRES TITRES DISPONIBLES DU MEME AUTEUR.
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
					
06 34 99 23 95
							CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
 Chez l'auteur, Denain, 1931, 9° édition. Un volume in 8° de 128 pages, bon état. Préface d'André Jurénil. Frais d'envoi lettre suivie, 450
Le chantre du pays minier. Ancien mineur lui-même, Jules Mousseron était descendu pour la première fois au fond d'un puits de mine à l'âge de douze ans. Nul autre que lui ne pouvait mieux raconter la vie des mineurs dans le langage qu'ils utilisaient. Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Lille-Paris, Librairie générale, Valenciennes et Denain, chez les principaux libraires, 1926 in-12, 134 pp., broché. 
La version définitive de ce recueil maintes fois réédité remonte à 1904.Originaire de Denain, Jules Mousseron (1868-1943) était à la fois un poète français de langue picarde et un mineur de fond à la Compagnie des mines d'Anzin ; le travail de la mine forme la source d'inspiration majeure de ses compositions. Sa célébrité ne se limita pas à sa région d'origine ni à son milieu social ; mais, travaillant toujours à la mine en tant que mineur de fond, jusqu'à sa retraite en 1926, il mettait un point d'honneur à faire servir sa notoriété au service des plus déshérités.Envoi autographe de l'auteur à une enseignante du Lycée Faidherbe de Lille (nom gratté). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT