Paris, Fayard, 1997 in-8 reliure souple, 1007 pp. TRES BON ETAT.
Reference : 32463
AUTRES TITRES DISPONIBLES DU MEME AUTEUR.
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
Fayard, 1997 fort gr. in-8°, 1007 pp, biblio, index, reliure souple illustrée de l'éditeur, bon état
"Deux mille ans d'histoire ont fait Paris. Au départ, il y a le carrefour des fleuves et des routes. Il y a la Seine et ses îles. Peu à peu, le site s'impose. Mais c'est la capitale qui donne à la ville un destin d'exception, celui d'une ville où tous les Français ont une part de leur histoire, et où se retrouve le monde entier. Tout un pays a nourri la croissance de sa capitale, et le monde a formé une société parisienne aux mille facettes. Ce livre n'est pas un simple récit, qui eût été celui d'une histoire de France vue de Paris. C'est l'analyse d'une construction politique, économique, intellectuelle et sociale dans un espace organisé pour ces fonctions qui n'ont cessé de se conjuguer. S'attachant d'abord aux structures qui émergent lentement dans l'espace comme toutes les couches de la société, l'auteur en vient à ce qui compose, selon les moments, l'exception parisienne. Puis il décrit la vie du Parisien au jour le jour, sa vie chez lui, dans sa rue et dans son quartier, depuis le lointain Moyen Age jusqu'à nos jours. Une dernière partie est consacrée, à une relation de ces moments où l'histoire de la France se fait à Paris, même si ceux qui la font sont plus souvent des Parisiens d'adoption que des Parisiens de souche."
Fayard 1997, grand et fort in-8 couverture souple illustrée de l'éditeur, 1007 p. (très bon état ; épuisé) Bibliographie et index. Un ouvrage magistral, non un simple récit de l'histoire parisienne, mais l'analyse d'une construction politique, économique, intellectuelle et sociale.
Fayard 16 x 24 Paris 1997 Fort in-8, couverture souple illustrée, 1007 pp. Annexe "Plans et figurations de Paris", bibliographie, index. Exemplaire à l'état neuf.(ThHome27)