CARTE hors marges 290x430mm, en couleurs, 1857. Etat moyen, petite déchirure marginale, petites taches, un peu sale.
Reference : 2837
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
1833 une carte dépliante petit in-octavo vieux rose (papier peigné) dos cassé, manque de papier, colorée d'époque, format dépliée 76 centimètres de large par 56 centimètres de haut, 1833 Paris Dubreuil Editeur,
carte en bon état malgré le petit défaut signalé (very good condition in spite of the small defect indicated),
Paris, C.n Desnos, 1793. En 6 feuilles non jointes pouvant former une carte de 1,54 x 1,50 m.
Très rare et superbe carte murale de la France figurant les 86 départements à la date de 1793. Elle est ornée d'un très beau et grand cartouche de titre décoré d'un médaillon contenant la devise de la République Française surmontée du bonnet phrygien, de quatre personnages symbolisant les grands fleuves français, et de deux grandes roses des vents. En carton figurent l'île d'Ouessant et la Corse, avant que celle-ci ne soit, en 1793, divisée en deux départements, le Golo au nord et le Liamone au sud. Peu après le début de la Révolution française, la France fut découpée en départements à la suite du décret du 22 décembre 1789, pris par l'Assemblée constituante afin de remplacer les provinces de France jugées contraires à l'homogénéité de la nation. Leur nombre exact et leurs limites furent fixés le 26 février 1790, et leur existence prit effet le 4 mars 1790. Initialement au nombre de 83, trois autres départements vinrent s'ajouter entre 1791 et 1793 : le Vaucluse regroupant Avignon et le Comtat Venaissin annexés en 1791, puis le département du Mont-Blanc, lorsque la Savoie fut incorporée à la France en 1792 ; le troisième département fut créé en 1793, lorsque le département du Rhône-et-Loire fut scindé en deux. Leur nombre atteignit 133 départements en 1812, lors des conquêtes napoléoniennes. Éditeur parisien de la seconde moitié du XVIIIe siècle, Louis-Charles Desnos était "libraire et ingénieur géographe pour les globes et les sphères de Sa Majesté Danoise". En tant qu'éditeur, il publia entre 1764 et 1786 une série d'atlas thématiques, et travailla notamment avec Brion de la Tour. Très bel exemplaire finement aquarellé à l'époque. Rare.
Paris, Basset, 1820; ( 80 x 71 cm), pliée sous un cartonnage in-12 de papier rose de l'époque, étiquette sur le plat. Tirée sur vergé fort. Frontières d'état et départements rehaussés de couleurs. 2 petites fentes sans manque. CARTE France.
Basset A Paris chez Basset, 1821. Sous sa chemise cartonnée, très belle carte de France en couleurs, en 36 panneaux, développant une dimension totale de 75 cm x 68 cm. Petit trou sans manque au niveau de l'Angleterre sans gravité, la chemise est un peu abimée. Très bon exemplaire, couleurs fraiches.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, chez Jean, Rue St Jean de Beauvais, 1819. Carte dépliante de 76 cm x 55 cm avec une mise en couleurs de l'époque. Dans un cartouche à droite :Correspondance locales des départemens aux ci-devant provinces. Quelques traces de mouillure claire.