Paris, PAYOT, 1961, in-12 broché, 221 pp. Couverture en bon état (un frottement marqué sur le 1er plat), intérieur en très bon état.
Reference : 19028
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
DE L AUBE 2019 176 pages 14 5x21 5x2cm. 2019. Broché. 176 pages. Dans 'Le Choc' Jean Carassus analyse les défis de la troisième révolution industrielle face à la crise écologique. Il défend l'idée que la transition passe par une décarbonation massive des investissements et la formation des personnes non qualifiées aux métiers verts remettant en cause le rôle central de l'État dans ce processus
Très bon état
Points 1971 248 pages in12. 1971. broché. 248 pages. Cet ouvrage de Jean-Pierre Rioux analyse la période de la Révolution industrielle de 1780 à 1880 (ou 1770-1880 selon les sources) en examinant les mutations économiques et sociales du XIXe siècle. Il interroge les concepts utilisés pour décrire cette période (comme 'révolution industrielle' 'take off' ou 'croissance') et répond à des questions fondamentales sur son démarrage ses conséquences géopolitiques et l'état de la réflexion historique sur le sujet s'étant imposé comme un classique
Etat correct
Plon, 1955, in-12, xxviii-218 pp, traduit de l'anglais, introduction de Claude Folhen, biblio, broché, bon état (Coll. Civilisations d'hier et d'aujourd'hui)
Les conditions qui ont provoqué la révolution industrielle dans son milieu le plus favorable, en Angleterre : les transformations de l’agriculture, l’essor démographique, l’accumulation des capitaux du grand commerce de mer, les progrès des techniques. Les conséquences de la révolution industrielle qui délivra la vieille Angleterre rurale du paupérisme, du vagabondage, et qui, malgré des convulsions inévitables surtout retenues par les historiens, donne à la nouvelle Angleterre une société plus équilibrée et lui permet d’exercer sur le monde du XIXe siècle une suprématie politique et économique. L’étude du maître de la London school of économics est précédée d’une large introduction où Claude Fohlen compare aux phénomènes proprement britanniques l’évolution ralentie de la France pendant la même période. — Un ouvrage de référence sur la révolution industrielle en Angleterre. C'est de l'Angleterre seule qu'il s'agit, comme l'indiquent assez bien les limites d'une période qui ne tient pas compte des grandes dates françaises et même continentales, 1789 et 1815. Description consciencieuse de la vie économique et sociale, pendant le développement intense de la population industrielle et la formation du prolétariat urbain. Le déroulement des faits est reconstitué avec soin et clarté. — "Le professeur Ashton nous présente une masse d'idées, de nuances, de réflexions intelligentes, de remarques subtiles à propos de la transformation de l'Angleterre de 1760 à 1830 – et, à ce titre, un grand petit livre. Un livre qui instruit sans fatiguer, qui éclaire sans éblouir, qui suggère sans imposer. Un livre qu'on relit..." (P. Lebrun, Revue belge de philologie et d'histoire, 1956)
Seuil, 1971, in-12, 248 pp, 18 tableaux, chronologie, biblio, broché, soulignures stylo sur 27 pp, bon état (Coll. Points Histoire). Edition originale, ex. du SP, envoi a.s. à l'historien Ernest Labrousse : « A notre maître E. Labrousse, cet essai de “synthèse”. En très respectueux hommage »
Quand commence la révolution industrielle ? L'expression de « révolution industrielle » est-elle propre à décrire son objet : faut-il lui préférer le terme anglais de take off ?, ou celui, plus général et plus synthétique, de « croissance » ? Quelles conditions président à son démarrage et à son expansion ? Quelles en sont les conséquences - sociales, culturelles, psychologiques, humaines en un mot ? Ouvre-t-elle le fossé entre les nations dominantes et les nations «prolétaires» ? Où en est aujourd'hui la réflexion des historiens sur cette formidable mutation du travail de l'homme ? Ce sont là quelques-unes des questions auxquelles répond ce livre devenu un classique.
RHA. 1990. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 142 pages - nombreuses photos, illustrations et cartes en noir et blanc et en couleurs dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 355.021-Militaria
Sommaire : Armement et défense - De l'influence de l'armement sur l'évolution de l'art de la guerre - Le système Gribeauval et les guerres de la Révolution et de l'Empire - La révolution industrielle et la Marine - L'armée de l'air et la révolution technique des années trente (1933-1939) - Evolution de l'emploi du char - Les flottes de combat et la menace aérienne - Du parachute à l'hélicoptère de combat - Transmissions et guerre subversive en Algérie - L'armée de l'Air face au problème nucléaire (1945-1954), un nouvel âge d'or du douhétisme - Avions ou missiles ? l'armée de l'air face au développement des engins spéciaux après 1945 - L'évolution des missiles nucléaires français des origines à nos jours - Les systèmes d'armes.. Classification Dewey : 355.021-Militaria