Paris, CORYMBE, LE LIERRE D'ARGENT, 1937, in-8 broché, 185 pp. ENVOI de l'auteur au poète Maurice-Pierre Boyé. ON JOINT: 3 LETTRES manuscrites et 3 CARTES POSTALES manuscrites, plutôt intéressantes, toutes de l'auteur (pendant la période des années 1940 et suivantes), envoyées à Maurice-Pierre Boyé. Couverture usagée (dos insolé, un peu tachée), intérieur en bon état.
Reference : 17972
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
Corymbe. 1937. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos plié, Intérieur acceptable. 185 pages. Gravure en noir et blanc en page de titre. Envoi manuscrit de l'auteur en page de garde. Légère trace de trombone en 1re page.. . . . Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Collection 'Le Lierre d'Argent'. Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
[ Pièce autographe signée, billet consacré à Frédéric Mistral : ] 1 P.A.S. d'une page : "Mistral a réalisé par son oeuvre et par sa vie la figure idéale du poète. Tout y est tendresse et noblesse, tout y est pureté, simplicité, fidélité, lumière. En un temps qui, pour sa honte à venir et comme dans un aveu de sa présente pourriture, verra peut-être ériger sur une de nos places telle effigie immonde, évocatrice d'oeuvres perverses et pervertissantes dont on n'oserait pas même graver les titres sur le socle - il est beau, il est bon, il est exemplaire que le poète de Calendal et de Mireille ait sa statue, sans plus attendre. Et lorsqu'après une très longue vieillesse il entrera dans l'éternité, je pressens qu'on dressera de même son image sous les routes de ce Panthéon au fronton duquel, d'avance et comme pour lui inspirer le plus sublime de ses poèmes, David d'angers avait sculpté le Tambour d'Arcole". On joint une carte postale (portrait de Mistral)
Rétrospectivement curieuse et amusante pièce autographe signée de l'écrivain de Cambrai, Auguste Dorchain (1857-1930).
Montréal, sans éditeur, 1958. 25.5 cm, 94p.,(1)f.. Ill. frontispice portrait. Broché, non ouvert sauf les premières pages. Couverture illustrée. Très bel état. DOLQ III, p.383.