Paris, ALBIN MICHEL, 1970, in-8 broché, 379 pp. ENVOI de l'auteur. Couverture en bon état, intérieur en très bon état.
Reference : 17036
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
Bureau de l'administration, rue Saint Roch 29,Paris.. mai 1857. In-12. Broché. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 16 pages environ, illustrées de gravures noir et blanc dans le texte. Paginées de 225 à 240.. . . . Classification Dewey : 70.4415-La famille / Semaine et musée des familles
Etudes historiques - Guillaume Le taciturne avec gravure dans le texte de la statue de Guillaume Le Taciturne par le comte de Niewerkerke. La statue de Guillaume par le comte de Niewerkerke - les souvenris de Delft et de La haye avec gravure dans le texte d'un portrait du comte de Niewerkerke. Galerie du Vieux Temps, portraits de nos pères - Le Juge Mage par MAry Lafon avec gravures dans le texte : le juge Mage Majorel, Agathe et Amadieu près d'une haie d'aubépines anciens types judicaires, le diner du Tapis Vert). Classification Dewey : 70.4415-La famille / Semaine et musée des familles
CHAR. COURTIN. GUILLAUME LE TACITURNE. HERACLITE. HOELDERLIN. NIETZSCHE. PORCHIA. REMBRANDT. SAINT JUST. SCHEHADE. SHAKESPEARE.
Reference : 47582
Paris: Guy Lévis Mano (GLM), octobre 1956. Un volume (13,7x9,4 cm), 24 feuillets libres imprimés au recto sur carte, non numérotés sous couverture rempliée et imprimée. Édition originale tirée à 640 exemplaires numérotés : 1/55 sur carte de diverses couleurs. Bon état.
Collège d'Europe, Bruges, 1969. In-8 de format carré, broché sous couverture rempliée, 36 pp. Guillaume le Taciturne - Bibliographie -
Avec un frontispice et 18 illustrations en noir et blanc in texte. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
Payot, 1939, in-8°, 254 pp, broché, couv. illustrée, bon état (Bibliothèque Historique) (ouvrage couronné par l'Académie française - Prix Halphen 1941)
Bonne biographie de Guillaume de Nassau, prince d'Orange, comte de Nassau, dit également Guillaume le Taciturne, né le 24 avril 1533 et mort assassiné le 10 juillet 1584. Il fut prince d'Orange, comte de Nassau à partir de 1544, puis de Katzenelbogen, de Vianden, burgrave d'Anvers, stathouder de Hollande, de Zélande et d'Utrecht à partir de 1559. À l'origine membre de l'entourage de Charles Quint et fidèle partisan des Habsbourg, Guillaume d'Orange est surtout connu pour avoir été l'initiateur et le chef de la révolte des Pays-Bas espagnols contre le roi d'Espagne Philippe II, fils de Charles Quint. Cette révolte entraîna une volonté d'émancipation des États généraux (gouvernement) qui conduisit à l'indépendance des Pays-Bas du Nord, Provinces-Unies, alors que les Pays-Bas du Sud, la Belgica Regia, retombaient sous la domination espagnole après la guerre de Quatre-Vingts Ans.
Club Français du Livre, 1963, in-8°, 293 pp, 37 gravures et portraits sur 17 pl. hors texte sur papier vert, tableau chronologique, biblio, tableau généalogique des Maisons de France, de Bourgogne et d'Autriche, reliure toile cerise décorée d'un petit portrait de Guillaume en médaillon de l'éditeur, rhodoïd, bon état. Bien complet du dépliant volant (carte des XVII provinces au XVIe siècle)
"En 1963, c’est la publication de la seconde grande biographie sortie de la plume de Marion, Guillaume le Taciturne, captivante reconstitution d’un destinée dont la grandeur se mêlait d’étrangeté, récit alliant l’élégance à la clarté, la vivacité à la précision. Il me paraît évident que l’auteur est entré dans l’histoire des Pays-Bas au seizième siècle avec l’intérêt passionné que ressentaient pour cette époque les progressistes de chez nous, au dix-neuvième siècle..." (Paul Delsemme, 2007)