Paris, Editions Rombaldi, Bibliothèque du Temps Présent, 1978, in-12 reliure skyvertex vert orné de dorures, signet vert, gardes violettes, 221 pp. Précédé d'une biographie illustrée de l'auteur. BON ETAT.
Reference : 15267
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
Paris, Librairie Bloud et Barral, 1901. In-8 relié demi-basane, 399 p. Frontispice : La Reine Victoria. Introduction. Très bon état : cuir très légèrement frotté.
Paris, Librairie Hachette et Cie, 1879. 2 volumes in-4 de [12]-496-[2] et [6]-544 pages, demi-chagrin brun, dos à nerfs.
Illustré de 150 gravures dont 80 en pleine page et 9 cartes en couleurs, dont 3 dépliantes et une volante, très grande (89 x 71 cm). "Carte de la moitié oriental de l'Afrique Équatoriale et des explorations par terre et par eau de Henry M. Stanley 1874-1877". Bon exemplaire de ce fameux voyage qui dura 999 jours et qui s'étendit sur 11'517 kilomètres: "explorations de l'Afrique équatoriale, qu'il traverse d'est en ouest en partant de Zanzibar en 1874. L’expédition, financée par le Daily Telegraph et le New York Herald, mobilise plus de 230 personnes, porteurs et soldats, et même un bateau de treize mètres en pièces détachées, le Lady Alice. Stanley part de Zanzibar le 17 novembre 1874. Il doit recruter d’autres compagnons en cours de route. Il gagne le lac Victoria par l'itinéraire de John Hanning Speke, et effectue la circumnavigation du lac. Il visite le Buganda, passe par le lac Albert découvert en 1864 par Samuel White Baker et Florence Baker, et explore la totalité des rives du lac Tanganyika du 11 juin au 31 juillet.Stanley rencontre Tippo Tip à Kasongo. Ensemble, ils montent une expédition forte de 400 hommes pour explorer l'Ouest. Ils quittent Nyangwe, le 5 novembre, et pénètrent dans la forêt équatoriale. Après cinquante jours, Tippo Tip renonce, mais Stanley continue vers l'ouest. Pour traverser ces régions, comme le bassin du Congo, où les échanges sont organisés selon les règles strictes du commerce par relais, Stanley doit forcer le passage à plusieurs reprises. Le 20 décembre, 150 personnes réparties sur 23 bateaux entament la descente du fleuve. Le 6 janvier 1877, ils sont bloqués par les chutes Boyoma, qu'ils mettent vingt jours à éviter. Le 1er février, au confluent avec l'Aruwimi, ils combattent contre les Basoko. Le 14 février, ils affrontent les Bangalas. Le 9 mars, ils atteignent le confluent avec le Kasaï, et Ntamo le 12 mars, future implantation de Léopoldville (Kinshasa).Les chutes Livingstone constituent le plus redoutable des obstacles : cinq mois sont nécessaires pour couvrir les quelques centaines de kilomètres qui les séparent de Boma, Alexandre Delcommune recueillant finalement une expédition décimée. Stanley est le dernier des quatre Européens encore vivants, et des 356 compagnons africains seulement 115 parviennent à la côte atlantique en août 1877.Malgré les difficultés, l'exploit est historique. Stanley décrit ce voyage extraordinaire dans un ouvrage publié en 1878, “À travers le continent mystérieux”. " (merci wiki). Dos légèrement passé, une coupe frottée; réparation ancienne à la grande carte sans manque.
Editions d'Aujourd'hui. In-12. Br. Une planche H.T. Et citations musicales dans le texte. BE.
Paris, Fayard, 1966. Coll. "L'Aventure vécue". In-8 broché, couverture jaune à rabat, 607 p. Traduit de l'anglais par Denise Van Moppes. Très bon état.
Paris, Editions de Minuit, février-mars 1981. In-8 broché, couv. ill., 97 à 350. Bon état.Conseil de rédaction : Viviane Alleton, Antoine Compagnon, Chartier, Damisch, Deguy, Florence Delay, Vincent Descombes, Louis Marin, Mouchard, Pierre-Yves Pétillon, François Roustang, Michel Serres.