Paris, Librairie académique Perrin, 1910, In-12 Broché, VII + 409 pp. Etat d'usage.
Reference : 11123
AUTRES TITRES DISPONIBLES du même auteur.
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
Paris, Imprimerie Dubuisson et Cie, 1867. In-8 de 176-[2] pages, pleine percaline du temps.
Orné d'une carte dépliante en couleurs de la Suède. Edition originale publié à l'occasion de l'Exposition Universelle: "La section suédoise à l'Exposition universelle ne peut certes pas avoir la prétention de rivaliser avec celle des grands États; nous y sommes cependant dignement représentés, et cette exposition donne une preuve évidente de nos progrès industriels sous le règne libéral et éclairé du petit-fils de Bernadotte, auquel la Suède doit déà sa nouvelle représentation nationale et bien d'autres institutions conformes à l'esprit de notre temps. Ces réformes, entreprises par l'initiative de Charles XV, assureront à ce prince une belle page dans l'histoire de la Suède, à côté de ses illustres prédécesseurs de la famille de Wasa".
Londres, sans nom, 1783. In-8 de IV-446-[2] pages, plein veau brun raciné, dos lisse orné, étiquette de titre maroquin rouge. Rousseurs au faux-titre, bords des derniers feuillets brunis, belle condition générale.
Relié à la suite : Instruction pour le gouverneur du prince royal de Suède, et des autres princes héréditaires (S. l : s. n., 1756, -VI, 32 p. ).
Paris, Firmin Didot frères, 1838. In-8 de [4]-565-[3] pages, demi-chagrin rouge, dos lisse orné de fers romantique dorés, tranches marbrées.
Illustré d'une carte dépliante de la Suède et de la Norvège et de respectivement 48 et 24 planches gravées.
A Amsterdam, Chez Zacharie Chatelain, 1743. 3 volumes in-12 de [2]-XXXVIII-486-[2]; [2]-XXVI-538-[2] et XVI-481-[35-table] pages, demi-basane brune, dos lisses ornés de filets, étoiles et titre dorés, étiquettes de titre marron, de tomaison vertes, tranches jaunes. Infime accroc à une étiquette.
Premier volume illustré d'un portrait gravé de l'auteur au frontispice, répété au volume 3, un autre frontispice, allégorique, ornant le volume 2. Vignettes de titre. L'auteur fut historiographe et conseiller du roi de Suède, c'est dire s'il maîtrisait le sujet...
Paris, Levrault, Schoell et comp., An XII - 1804. 3 volumes in-8 reliés en demi-basane brune, dos lisses ornés de filets dorés, pièces de titre chamois, et de tomaison ovales et noires, de XLIV-320; [4]-XIV-429; [4]-VI-382 pages et un volume d'atlas in-4 relié en demi-chagrin rouge, de 8 pages et 28 planches. Petit manque p. XLI et p. 98 au tome I et aux planches initiales de l'atlas; quelques mouillures marginales. Supra-libris au dos: G. Roman.
Le volume d'atlas in-4 est orné d'un portrait de l'auteur, de 15 planches et 12 planches de musique gravée. Première et unique édition en français, publiée deux ans après l'originale parue en anglais à Londres. Giuseppe Acerbi, originaire de Mantoue, fut le premier italien à voyager en Laponie jusqu'au Cap Nord (1799). Il est le premier à décrire et nommer le sauna finlandais; il recueille de nombreuses poésies du nord de la Finlande, qui sont encore très connues dans ce pays, il est davantage connu en Finlande que dans son pays. Devenu célèbre pour cette œuvre, il est invité aux salons mondains et connaît plusieurs personnages importants, dont Goethe, Madame de Staël, Malthus et Klopstock. Faisant partie d'une délégation de la République cisalpine, il rencontre Napoléon Bonaparte à Paris. Dans son livre il critique fortement le gouvernement suédois, qui proteste contre cela ; le gouvernement français soutenant les suédois, Acerbi est arrêté à Paris et ses journaux confisqués. Bien complet de la planche figurant le sauna. Boucher de La Richarderie, tome I, consacre une longue notice à ce voyage, page 455 à 493.