Paris, Richard-Masse, collection triptyque, 1947, in-12 broché de 115 pp + bibliographie + errata, avec 7 photos. Non coupé, bon état.
Reference : 11014
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
06 34 99 23 95
CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
Lausanne, la Guilde du livre, 1939. In-8, reliure pleine toile décorée. En belle condition. Quelques illustrations hors-texte en noir.
Edition originale, tirage limité à 5550 exemplaires numérotés, celui-ci numéro 935.
Gallimard, collection Reprint NRF, 1990. In-8 broché, couverture imprimée. Quelques hors-texte en noir. Infimes frottements en bords.
Souvenirs - L'Oeuvre - Témoignages étrangers - La Prisonnière [Fragments inédits] - Esquisse d'une bibliographie - Divers.
Mercure de France, 1966. 2 forts volumes in-8, pleine toile décorée. Infimes défauts aux reliures, belle condition générale. Illustré de nombreux documents et photographies hors-texte en noir.
Edition originale de la traduction par G. Cattaui et R.-P. Vial avec une préface par Georges Cattaui. Complet en deux volumes.
Slatkine, 1994. In-8 broché, couverture photographique, préface de Roger Judrin. A l'état de neuf.
"Toutes les fois que la passion de lire est attentive et nous rend jaloux du plaisir qu'elle nous donne, elle nous met la plume à la main. On veut retenir ce que l'on tient et disputer au temps la beauté de sa fuite. Le goût violent de l'éternité fait du bon lecteur un copiste. Voilà l'occasion des pages qu'a réunies, pour ses propres délices, et, croit-il, pour les nôtres, Jacques Barillon, dans ce dictionnaire des sentiments de Marcel Proust. S'il est vrai que tout florilège est de soi pour soi, la glanure de Ruth a remercié Booz." (Roger Judrin)
Stock, 1999. In-4 broché, couverture à rabats, très légèrement défraîchie.
Sur ses lettres, ses manuscrits ou ses carnets, Proust a beaucoup dessiné. Dans la marge, sur des pages blanches ou au milieu d'un texte, on découvre ses croquis, parfois esquissés d'un trait rapide, parfois plus travaillés. Réunis ici pour la première fois dans leur quasi-totalité, ces dessins offrent un éclairage subtil et inattendu sur l'ensemble de l'œuvre.