1960 Paris, Gallimard, 1960, in-4 de 31-(3) pp., rel. d'époque de demi-veau fauve flammé, dos à nerfs ornés de roulettes dorés et soulignés de filets dorés, couverture imprimée orange conservée, bel ex.
Reference : 19923
Ed. orig. sur papier courant. 1er tirage sans mention d'édition, avec achevé d'imprimer du 7 septembre 1960. Enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur "A K... R..., pour tout ce qu'on aimait d'elle à Westbury."
Fronhofer Schlösschen Galerie
M. Bernard Esposito
Kreuzstrasse 3
97775 Burgsinn
Germany
+49 9356 6034856
envoi des livres à réception du règlement virement bancaire, PayPal.
AGORA - Aumônerie genevoise oecuménique auprès des requérants d’asile, 2008. In-8 broché à l’italienne, couverture illustrée.
"Depuis 1998, l’AGORA (Aumônerie genevoise oecuménique auprès des requérants d’asile et des réfugiés) accompagne, au nom des Eglises, des personnes qui, fuyant la violence, la misère ou d’autres maux, viennent demander la protection de la Suisse. Cet ouvrage est une chronique de ce qu’ils ont vécu dans le Centre d’enregistrement (CERA) - Durant une douzaine d’années, les aumôniers ont rendu visite aux requérants dans le Centre d’enregistrement (CERA) que la Confédération avait installé à Genève. Avec des bénévoles, ils ont également tenu une permanence dans local à proximité immédiate de ce Centre ou de son annexe occasionnelle, le « camp militaire ». Cet ouvrage présente une chronique de ce qui a été vécu en ces lieux et nous apparaît, avec le recul, comme une véritable aventure. une chronique d’un accueil controversé, avec les moyens du bord de la part de l’AGORA, face, trop souvent, à la défiance et au rejet de la part d’autorités à l’écoute des peurs d’une partie de l’opinion publique, attisées par certains politiciens. il se conclut par une réflexion sur l’hospitalité, le don, l’assistance spirituelle et le respect de la dignité humaine, à travers vingt ans de pratique de l’AGORA."
Genève, Slatkine, 2007. In-4 de 379 pages, cartonnage couleurs. En belle condition.
"Dans l'histoire artistique de Suisse romande, l'aura de l'Histoire du soldat est exceptionnelle : les circonstances de sa création, à laquelle ont concouru des figures majeures, ont fait l'objet de commentaires et d'anecdotes multiples ; la fortune internationale de l'oeuvre, dont la circulation reste intense depuis un demi-siècle, a achevé de lui conférer un statut de production hors norme. De traduction en adaptation, de lecture en reprise, l'Histoire n'a-t-elle pas, dès lors, rejoint depuis longtemps ces classiques auxquels on se réfère volontiers, mais dont le moindre détail a été livré au public ? Philippe Girard et Alain Rochat démentent par leur ouvrage cette idée reçue. Grâce à la découverte de plusieurs sources inédites, en particulier des versions antérieures du texte, minutieusement analysées et mises en perspective, ils lèvent le voile sur des aspects jusque-là inconnus d'une aventure musicale et littéraire dont ils mettent également en évidence les implications - et les complications - matérielles. Le parcours systématique qu'ils proposent, jalonné d'un grand nombre de documents reproduits pour la première fois, a de quoi modifier en profondeur la perception d'un moment clé de notre patrimoine culturel. En combinant la chronique, le commentaire et l'image, leur livre donne ainsi agréablement accès à une Histoire du soldat que l'on ne pourra désormais plus lire et écouter comme avant."
Julliard, 1961-1962. 2 volumes in-8 brochés, couvertures imprimées en deux tons sous jaquette couleurs. Pastille collée au premier plat du second volume, pour le reste en belle condition, premier volume non coupé.
Abondamment illustré en noir par Moisan. Editions originales. Chroniques imitées de Saint-Simon, parues dans le Canard enchaîné. Le premier texte présente un portrait de de Gaulle à la manière du duc de Saint-Simon, pendant que le Moisan s'inspire du grand portrait de Louis XIV par Rigaud.
Slatkine - Clairefontaine, 1989. In-8 broché, en 2 parties tête-bêche, donc 2 premiers plats de couverture. Les 2 parties sont séparées par un cahier de photographies hors-texte en noir. Infimes frottements et plis en bords.
[ A. Desrez] - BUCHON, J.A.C. ; D'ORRONVILLE ; JUVENAL DES URSINS ; GALAN, G. ; ROCHEFORT, M. de ; DEL VERMS, Miguel [ DU BERNIS, Michel ]
Reference : 62611
(1838)
1 vol. grand in-8 reliure demi-basane noire, A. Desrez, Paris, 1838, XLVII-704 pp. Rappel du titre complet : Anonyme : Chronique de Du Guesclin ; Romances espagnoles et Limousine sur Blanche de Bourbon - D'Orronville : Chronique de Louis de Bourbon - Christine de Pisan : Vie de Charles V - Juvénal des Ursins : Chronique de Charles VI - Miguel del Verms : Chronique des Comtes de Foix en langue béarnaise - Anonyme : Chronique inédite de Flandres (Extrait des livres e Baudouin d'Avesnes) - G. Galan et M. de Rochefort : Ambassade au Juge d'Arborée [ Choix de Chroniques et Mémoires sur l'Histoire de France avec notices biographiques par J.A.C. Buchon ]
Etat très satisfaisant (petit frott. à un mors, ancienne mouill. intérieure angulaire courant sur l'intégralité du volume, bon état par ailleurs, ex-libris gravé H. Noubel en garde) pour ce recueil peu commun.